Accueil | Evénements 2005 | Interview sur RTL2





Interview sur RTL2
Le 15 décembre 2005, Nicola et Oli étaient les invités de Francis Zégut dans l’émission Pop Rock Station sur RTL2. Au programme : rencontre avec quelques fans et écoute de l’album en avant-première.
Articles publiés dans cette rubrique
vendredi 16 décembre 2005
par Alexandra
Coup de coeur
Dimanche 11/12 : mon premier cadeau de Noël vient de m’être offert, j’assisterai avec une quinzaine d’autres fans à l’écoute du nouvel album et à l’interview de Nicola. Difficile de réaliser. Quatre jours plus tard, me voilà à Paris avec mon baluchon, je retrouve les autres gagnants, plusieurs générations sont représentées, ainsi que des cultures différentes. Cela montre encore une fois qu’Indochine touche un large public.
Jeudi 15/12, 19h45 : Francis Zégut et son équipe nous accueillent (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 décembre 2005
par Diane
Que d’émotions !
Que d’émotions d’écouter les titres du dernier album ! Un album surprenant et riche de collaborations intéressantes. Chaque titre a sa particularité, un style. Effet métal parfois, présence de choeurs, duo avec Brian Molko... Beaucoup d’idées et d’inspiration, différents univers dans lequels on plonge avec plaisir. Indochine confirme de nouveau son talent. Au delà de la musique, merci à eux d’avoir passé du temps avec chacun de nous lors de cette rencontre (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 décembre 2005
par Pauline
Des souvenirs plein la tête
Après un peu de recul sur ces deux jours, je peux dire définitivement qu’ils comptent dans les instants les plus précieux de ma vie...Le cadre était sublime, l’album formidable, etc... Mais surtout les gens étaient fabuleux, que ce soit le groupe, l’équipe RTL2, le webmaster ou les fans. Je repars de cette aventure avec des souvenirs plein la tête, et des sourires éternels à repenser à cette soirée. Et même si, tétanisée de terreur que j’étais, j’ai à peine pu bafouiller deux mots à Nicola, (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 décembre 2005
par Mouna
Un violent optimisme
L’écoute en avant première de Alice & June n’aura pas été une déception. Arrivée dans les locaux de RTL2 ; Francis Zégut, qui dans une heure interviewera Nicola, se met en devoir de nous présenter l’album. Les chansons défilent pendant une heure, avec un constat la clé : le nouvel album aura une sonorité encore plus particulière que Paradize ! Tout en restant reconnaissable comme du Indochine... Comme prévu, il n’y a pas toujours de refrains, et les sons partent de tous côtés, mais le tout (...)

lire la suite de l'article