Accueil




indo reporter
Envoyer un message
Articles publiés
lundi 18 août 2014
Reportage d’Antoine, Festival de La Foire Aux Vins, Colmar le 09/08/14
Colmar, samedi 9 août 2014
Après avoir traversé la moitié de la France depuis Orléans 2 jours avant, vient le jour du concert tant attendu. 11h-11h15, nous avons accès aux crash-barrières et nous nous plaçons dans les files. Pour nous, pas de doutes, ça sera le côté Oli ! Il fait chaud, très très chaud. La matinée et le midi se passent bien, nous sommes tous heureux de nous retrouver pour cette nouvelle date.
Arrive le début de l’après-midi, tous avec nos téléphones au cas où l’un de nous (...)

lire la suite de l'article
lundi 18 août 2014
Reportage de Mathieu, Festival de La Foire Aux Vins, Colmar le 09/08/14
Après avoir travaillé samedi matin, je suis rentré vers 12h45, je vois ma femme et ma fille puis nous mangeons ensemble...
Ma femme me demande d’aller me coucher un peu car ce soir nous allons au concert d’Indochine !
Il est 15h30, le portable sonne, ma femme décroche et vient me réveiller en sursaut. Elle me dit que je suis présélectionné pour être Indo Reporter...
Antony, de l’Indoweb, me pose quelques questions au téléphone, je réponds positivement. Il me dit qu’à 16h, je dois être (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 juillet 2014
Reportage d’Anaïs, concert de Londres, le 14/07/14
Qui refuse l’impossible ne verra jamais les étoiles...
Indochine à Londres... quand l’annonce est apparue sur le site officiel, j’ai sauté de joie. Londres, c’est une ville que j’adore, par sa diversité, son ouverture d’esprit, et avec Indochine en concert là-bas, c’était déjà un bon séjour qui s’annonçait.
Lundi 14 juillet, le soleil cogne fort. J’ai gardé mon portable auprès de moi, sans grand espoir qu’il ne sonne. 15h31. Une sonnerie connue. Près de moi. Aucun identifiant. Je décroche, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 juillet 2014
Reportage de Charlotte, concert de Londres, le 14/07/14
Un rêve indochinois londonien
Lundi 14 juillet, un jour pas comme les autres pour les indofans. Indochine donne un concert exceptionnel à Londres dans une salle mythique du rock anglais, le Shepherd’s Bush Empire. Plus d’un millier de français a fait le déplacement dans cette ville extraordinaire.
J’attendais consciencieusement dans la longue, très longue fille d’attente, rigoureusement organisée par la sécurité londonienne lorsque je reçus un appel d’Antony qui m’annonça ma sélection en (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 juillet 2014
Reportage d’Isabelle, Black City Concert, le 28/06/14
Tout a commencé vendredi 27 juin
Je faisais mon tour habituel sur Facebook, et là, je vois qu’Indochine ouvre le stade à des Indo Reporters. Je tente ma chance sans trop y croire, je me dis que vu le nombre de personnes qui doivent participer je n’ai pas la moindre chance d’être tirée au sort mais bon... sait-on jamais, j’envoie ma candidature.
Samedi en début d’après-midi on va chercher ma mère a à gare pour le concert d’indo puis on rentre juste quand mon téléphone sonne, Antony (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 juillet 2014
Reportage d’Aurélie, Black City Concert, le 28/06/14
Un rêve inespéré, qu’Indochine m’a permis de réaliser... MERCI !!!
Jeudi 26 juin 2014 : dans l’après-midi, je m’aperçois qu’Indochine Officiel publie le fameux message pour être Indo Reporter. Qui ne tente rien n’a rien, j’envoie ma candidature peu de temps après.
Samedi 28 juin 2014, 09H45 : grand départ ! Nous prenons la route direction le Stade de France. N’ayant pas beaucoup dormi la nuit précédente suite à l’excitation d’être enfin le jour j, je me repose tranquillement en voiture. (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 juillet 2014
Reportage de Bérengère, Black City Concert, le 28/06/14
Voir un message "appel à Indo Reporters" sur Facebook, et puis se dire que pourquoi pas... voir le Stade de France vide ça doit être impressionnant ! Et c’est ainsi que samedi en plein milieu de mon repas j’ai eu ce fameux appel et un sacré fou rire (nerveux ou pas, je ne sais toujours pas)...
 J’avais 1h00 pour récupérer ma place de concert et être à la porte T du Stade de France.
Après avoir réussi à oublier le nom de la porte et traverser Paris au pas de courses, je me suis (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 juillet 2014
Reportage de Vincent, Black City Concert, le 28/06/14
Compte-rendu indo reporter Vincent, stade de France du 28 juin 2014 !
Samedi 28 juin, date du second stade de France du plus grand groupe de rock français à mes yeux : INDOCHINE !
Je me réveille avec un rêve assez étrange : je parle avec les membres du groupe Indochine sans doute une sorte de R.E.M (rapid eye mouvement) que l’on trouve dans le sommeil paradoxal ! Je revois surtout le 1er stade de France d’Indo auquel j’ai assisté la veille... Et quel « putain de concert » !
Et comme il (...)

lire la suite de l'article
mercredi 2 avril 2014
Reportage de François, concert de Douai, le 27/03/14
Tout a pourtant commencé comme une journée normale, enfin relativement normale puisque que je me lève avec dans la tête une obsession : le concert d’INDOCHINE ce soir à Gayant Expo.
Tranquillement mais sûrement je commence à préparer mes affaires pour le concert... puis le téléphone sonne. 14h12, à l’autre bout du fil, Antony.
« Oui bonjour est ce que je pourrais parler à François ? »
« Oui c’est moi »
« Félicitations, tu as été sélectionné pour être Indo Reporter »
Vous m’excuserez (...)

lire la suite de l'article
mercredi 2 avril 2014
Reportage d’Hélène, concert de Douai, le 27/03/14
L’aventure commence mercredi matin à Lille. Je suis au bureau en train de vagabonder sur Internet (comprenez je suis sur Facebook) quand je vois le petit message « vous voulez être Indo Reporter pour le concert de Douai... ? » vous connaissez la suite. Sans trop de conviction mais avec un pressentiment très positif, j’envoie un mail et je retourne travailler.
Jeudi midi, je rentre chez moi et compte faire une petite sieste histoire d’être en forme pour le dernier concert de la tournée. Je (...)

lire la suite de l'article
mardi 1er avril 2014
Reportage d’Amandine, concert de Toulouse, le 25/03/14
Memoria d’une Indo Reporter...
L’aventure a commencé en réalité le 12/11/2013. Places réservées depuis le 17/12/2012, je serai au Zénith de Toulouse en famille pour assister au Black City Tour 2 ! Concert exceptionnel, son sensationnel, énergie démesurée et décors à couper le souffle. Un peu loin de la scène mais on en prend plein les yeux, surtout quand Nicola passe tout juste devant nous... !
Il nous annonce qu’ils feront une seconde date le 25 mars 2014. Nous rentrons des images plein la (...)

lire la suite de l'article
mardi 1er avril 2014
Reportage de Manon, concert de Toulouse, le 25/03/14
Fou. C’était fou
. . .
Les musiques du groupe Indochine m’accompagnent et raisonnent dans ma vie depuis une dizaine d’années.
Je ne sais même pas comment vous expliquer la sensation, le bonheur, la peur ( ?), de recevoir cet appel me donnant la chance de rencontrer ce groupe, qui, depuis toujours m’inspire et comble ma créativité.
17h00 : accès aux backstages, visite des coulisses, balances, tour bus et surtout rencontre avec les artistes.
Putain c’était dingue d’être en face d’eux ! (...)

lire la suite de l'article
lundi 31 mars 2014
Reportage de Stéphanie, concert de Nantes, le 23/03/14
Dimanche 23 mars 2014
Début d’une journée qui aurait pu être tout à fait ordinaire, sauf que ce soir je retourne voir Indochine.
ENCORE !, me disent certains qui ne comprennent pas mon addiction au groupe. Comme on le dit souvent « Indo un jour, Indo toujours ». Mais ça, très peu le comprenne. Il faut le vivre pour comprendre.
La veille, sans trop grande conviction, je m’inscris à Indo Reporters. On ne sait jamais. Mon téléphone ne m’a pas quitté jusqu’à cet appel en numéro privé. Non (...)

lire la suite de l'article
lundi 31 mars 2014
Reportage de Johanne, concert de Nantes, le 23/03/14
Puisque tout cela se vit plus qu’il ne se lit, je vais tenter de vous conter cela de l’intérieur, aux abysses de moi-même... Tout commencera d’ « il était une fois Antony... » : La clé du royaume apposée sur ma poitrine, me voilà transportée aux portes du manoir. L’immensité de cette aventure dans sa globalité me tatoue alors d’un large sourire de mon visage à mon âme...
Quelques pas et nous y sommes, oublié le « péché » de l’interdit : une bulle, une scène, nous, eux, là, devant... je (...)

lire la suite de l'article
vendredi 28 mars 2014
Reportage de Céline, concert de Lyon, le 21/03/14
Aujourd’hui vendredi 21 mars, dernier concert pour moi sur le BCT 3... Après une nuit agitée avec les copines, nous envoyons nos demandes d’Indo Reporters avec beaucoup d’espoir : oui, avec Maude c’est notre semaine de chance (on décroche toutes les deux un job et nous allons voir Indo 2 fois cette semaine...)
Vers 11h nous arrivons devant la Halle Tony Garnier, on discute avec nos amis, on attend.... Puis vers 15h, le téléphone qui sonne : numéro inconnu... Je réponds, je ne réponds pas ? (...)

lire la suite de l'article
vendredi 28 mars 2014
Reportage de Laura, concert de Lyon, le 21/03/14
Mercredi 19 mars, il est 20h15, nous installons la tente avec les copines. Nous voilà prêtes à affronter les 2 nuits pour vivre un show unique qui restera gravé à jamais dans notre cœur.
Suite à une nuit un peu dure, nous étions une cinquantaine de campeurs arrivés dans la nuit juste après le show de Clermont-Ferrand, j’ai rencontré quelques personnes supers, rien à dire, je tiens tout particulièrement à faire un bisou à Laurence et Claude, des personnes super sympas et tellement (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 mars 2014
Reportage de Laetitia, concert de Clermont-Ferrand le 19/03/14
Voyage au centre du volcan Indochine
Aumont-Aubrac 9 heures. 19 mars de l’an 2014. Premiers embouteillages pour rejoindre Indochine au plus récent des volcans d’Auvergne : le Zénith de Clermont.
Après avoir traversé les Cévennes et la Lozère, nous (Samantha et moi) débarquons au pied du volcan où une bonne surprise nous attend : le café est servi aux irréductibles présents depuis tôt ce matin et même depuis la veille. Indochine, un groupe qui prend soin de ses fans.
Il est 10h30, un (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 mars 2014
Reportage d’Aurore, concert de Clermont-Ferrand le 19/03/14
Ce mercredi 19 mars fait partie des journées les plus chouettes depuis mes 22 ans sur cette planète.
Je ne devais normalement pas venir à Clermont. Ma sœur m’a fait un cadeau. Et je devais travailler toute la journée. Changement de situation, j’ai eu ma journée, j’ai tenté ma chance en envoyant un mail, et le miracle s’est produit, me voilà Indo Reporter ! Merci beaucoup à Marco ! =) J’étais assez excitée et anxieuse à la fois. J’allais voir Indo, c’est dur de réaliser un truc aussi (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 mars 2014
Reportage de Laura, concert de Dijon le 15/03/14
15 mars 2014 : Indochine repasse à Dijon. La fan inconditionnelle que je suis n’a pas de place... Le 7 mars : remise en vente de billets, je réquisitionne ma famille et mission accomplie : deux places pour Indochine. 7 jours avant le concert ! C’était déjà si inespéré, j’étais folle de joie.
La veille du concert, je vois que l’on peut s’inscrire pour être Indo Reporter. J’envoie un mail dans la soirée en espérant que la chance que j’ai eu pour obtenir ces deux places continue. Le jour du (...)

lire la suite de l'article
dimanche 23 mars 2014
Reportage de Baptiste, concert de Dijon le 15/03/14
Avant tout, je voudrais remercier Antony, le webmaster d’Indochine de nous avoir aussi bien accueilli Laura et moi, et d’avoir répondu à toutes nos questions. Et bien évidemment un grand merci à tous les membres du groupe pour le concert et d’avoir pris un peu de temps pour prendre quelques photos avec nous et d’échanger deux ou trois mots malgré le peu de temps que nous avions devant nous avant l’ouverture des portes.
Vendredi 14 mars, il est 18h00, départ de Niort pour Annabelle et moi (...)

lire la suite de l'article
lundi 17 mars 2014
Reportage d’Elise, concert de Bruxelles le 12/03/14
La perspective d’un concert d’Indochine me divise toujours entre impatience et appréhension. C’est un sentiment indicible, de partager avec des milliers d’autres quelque chose de si intime qu’il paraissait n’être qu’à soi. Que soi, même. Et puis il y a les campeurs et ceux qui ne le sont pas, ceux qui ont un numéro sur la main et ceux qui n’en ont pas, l’angoisse, d’être devant la porte qui ne s’ouvrira pas. Et puis l’attente, interminable... Mais je le refais, encore et encore. Ce (...)

lire la suite de l'article
lundi 17 mars 2014
Reportage d’Elodie, concert de Bruxelles le 12/03/14
Un rêve éveillé
Le téléphone sonne, un numéro privé s’affiche. « Élodie ? bonjour, je m’appelle Antony, je travaille pour Indochine... ». A ces mots, l’émotion me gagne. Nous sommes le 12 mars 2014, je m’apprêtais à vivre tranquillement mon 12e concert d’Indochine, et voilà que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter. Je suis chamboulée, cela m’arrive-t-il vraiment ? 16h30. Antony nous accueille chaleureusement, Élise, l’autre chanceuse du jour, et moi. Une fois nos pass d’un jour (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 décembre 2013
Reportage de Christelle et Manue, concert de Strasbourg 2, le 19/12/13
Strasbourg, jeudi 19 Décembre 2013, dernière date du Black City Tour II. Pour moi, c’est Noël avant l’heure : je serai l’Indo Reporter sur ce concert si particulier, accompagnée de mon amie Manue. La magie Indo opère toujours, merci les Boys pour ce cadeau de Noël avant l’heure.
« On part vers notre étoile... » Le rendez-vous avait été fixé à 16h par Antony, le groupe arrive. Après la traditionnelle visite du Tour-Bus, on nous permet d’assister aux balances. Manue et moi échangeons un petit (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 décembre 2013
Reportage de Mélanie, concert de Strasbourg 1, le 18/12/13
Mercredi 18 décembre, avant-dernière date du BCT2, à Strasbourg. Après Nancy en février puis Amnéville en octobre (où je n’avais pas pu arriver en avance), j’ai décidé d’arriver sur place vers 12h30 afin d’avoir une chance d’être bien placée.
Pour la toute première fois, j’ai envoyé la veille au soir ma candidature pour être Indo Reporter. Pourtant, depuis le temps que je vais voir Indo en concert ...
12h30, j’arrive devant le Zénith de Strasbourg. A vue de nez, moins de 100 personnes sont (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 décembre 2013
Reportage de Pierre-Nicolas, concert de Strasbourg 1, le 18/12/13
mardi 17/12 14h30, je quitte le boulot en avance direction le Zénith de Strasbourg, tout est déjà prêt dans la voiture : tente, matelas, cartons, couettes etc.
Arrivée à 15h devant le Zénith avec ma copine, une dizaine de tentes étaient déjà posées pour attendre l’évènement. Certains sont là depuis la veille.
Après avoir sorti et installé tout notre arsenal, nous faisons le pied du grue devant la grille. Je regarde mon téléphone : plus que 24h à attendre...
Les Indofans déjà présents nous (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 décembre 2013
Reportage d’Aurélie, concert de Saint-Etienne, le 16/12/13
Debout 8h, il faut se préparer aujourd’hui c’est le concert d’Indochine à St-Etienne. J’ai pris ma journée pour l’occasion, puis s’en suit le rituel de préparation, nécessaire pour lutter contre le froid, boissons, sandwichs, confiseries...
Avant le départ, je m’inscris au concours des Indo Reporters comme à chaque fois sans grande conviction !
Direction le lycée où je récupère ma filleule et oui les concerts d’Indo ça se partage en famille. Nous prenons la route pour St-Etienne, après 45 (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 décembre 2013
Reportage de Clément, concert de Saint-Etienne, le 16/12/13
Après 8 concerts sur le BCT2, j’ai longuement hésité à prendre ma place pour cette date à Saint-Étienne. Et puis finalement, ça reste un concert d’Indo donc je savais que je ne serai pas déçu... mais pas à ce point là !
Comme pour beaucoup de dates, j’arrive la veille du concert et donc, me voilà prêt une nouvelle fois à passer la nuit devant la salle (une barrière ça se mérite !). Elle se révélera être une des plus froides et désagréables de la tournée mais il y a une telle récompense au (...)

lire la suite de l'article
vendredi 20 décembre 2013
Reportage d’Amélie, concert de Genève 2, le 13/12/13
« De toute façon j’ai toujours la poisse ». Voilà ce que j’ai déclaré à table à peine 2 heures avant qu’Antony ne m’appelle pour m’annoncer que j’étais sélectionnée pour être l’une des Indo Reporters du concert du soir. Le vendredi 13 m’aura donc porté chance. Alors que 3 jours avant je ne pensais même pas assister au concert, me voilà, vacillant entre stress et joie, à tout juste réaliser l’après-midi qui m’attend.
Après un trajet en bus des plus interminables, je retrouve Antony devant (...)

lire la suite de l'article
vendredi 20 décembre 2013
Reportage de Chloé, concert de Genève 2, le 13/12/13
Peu avant midi, j’émerge difficilement, ayant peu dormi après être rentrée du concert de la veille. En discutant avec un ami, je me rends compte que j’ai oublié de m’inscrire pour être Indo Reporter. Je m’active pour écrire mon message en toute vitesse, et je peux enfin envoyer mon e-mail à 11h59.
Ouf !
Vers 14h30, un numéro inconnu m’appelle mais j’essaie de ne pas me faire de fausses idées... c’est pourtant bien un « Salut Chloé, je m’appelle Antony » qui retentit et j’ai de la peine à (...)

lire la suite de l'article
mercredi 18 décembre 2013
Reportage de Jérémy, concert de Genève 1, le 12/12/13
Le 12 décembre 2013 est un jour que je n’oublierai jamais
J’arrive à l’Arena de Genève à 14h10, pour être bien situé dans la file d’attente. Il y a encore des tentes montées devant l’entrée et il doit y avoir un peu moins de 100 personnes devant.
14h20 le téléphone sonne, numéro inconnu, comme j’avais lu les Indo Reporters précédents, je me dis "Nooooon, c’est pas possible". Je décroche et là Antony m’apprend que je suis sélectionné et qu’il me rappellera quand le groupe sera arrivé.
17h, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 18 décembre 2013
Reportage d’Annick, concert de Genève 1, le 12/12/13
Nous sommes le 11 décembre. Cela fait une année que j’ai mon billet pour le concert du lendemain à l’Arena de Genève. L’attente a été d’autant plus longue que j’ai dû faire une « pause concerts », grossesse oblige... Lorsque j’achète mon billet un an auparavant, je sais que j’aurai un fils de 7 mois à cette date, mais c’est déjà négocié avec le papa, il le gardera ce soir-là ! Je décide d’envoyer un mail pour devenir Indo Reporter, sans y croire, sans même oser espérer.
Nous sommes le 12 (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 décembre 2013
Reportage de Yoanna, concert d’Epernay, le 10/12/13
Lundi 9 décembre, veille de notre 2ème concert du BCT 2, j’envoie, sans grande conviction, un mail pour "postuler" en tant qu’Indo Reporter. C’est la 1ère fois que je le fais, j’imagine le nombre de candidatures déposées et donc l’infime chance de pouvoir être choisie...
Mardi 10, c’est le grand jour ! Petit marathon "préparatifs", dur de partir à l’heure prévue pour des retardataires chroniques comme mon mari et moi. Il a finalement décidé de m’accompagner, le spectacle d’Amnéville en (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 décembre 2013
Reportage de Lucie, concert d’Epernay, le 10/12/13
Mardi 10 décembre, Épernay
Après avoir eu la chance d’assister à un certain nombre de concerts sur cette tournée, ce soir c’est ma dernière date du Black City Tour II. Pour l’occasion, j’ai quitté mes Yvelines pour venir en Champagne, accompagnée de mon copain. Le soleil est là et les amis aussi : les conditions semblent donc réunies pour que l’attente passe vite et que la soirée soit réussie.
Il est 14h45, mon copain et moi avons déserté la file d’attente pour aller manger un morceau et (...)

lire la suite de l'article
vendredi 13 décembre 2013
Reportage de Marie, concert de Lille 2, le 07/12/13
Il est 9h00, le réveil sonne. Une courte nuit après Indochine et sa 1ère date lilloise du BTC2, remplie de cauchemars : arriver à l’heure de l’ouverture des portes au concert. Mais voilà, 10h, je suis parée pour la deuxième journée d’attente, un peu moins fraîche.
On crée des liens, on se raconte nos anciens concerts entre fans. Le temps passe plus vite que la veille. Vers 14h mon téléphone vibre « numéro privé », je quitte ma place dans la file pour éviter le bruit. On m’annonce qu’à 16h (...)

lire la suite de l'article
vendredi 13 décembre 2013
Reportage d’Agnès, concert de Lille 2, le 07/12/13
Quand mon rêve le plus fou devient réalité !
Je m’explique : c’est avec énormément d’espoir d’être sélectionnée que je participe au concours Indo Reporter Lille 2 ce samedi 7 décembre 2013. En effet, cela fait 30 ans que je suis fan et à 7 jours de mes 40 ans, ce serait mon plus beau cadeau d’anniv :P
« j’aimerais bien ne plus t’imaginer enfin te voir te regarder et t’observer enfin te voir je voudrais ça être à l’abri être près de toi sans que tu me voies et regarder ce que tu fais »
Je (...)

lire la suite de l'article
vendredi 13 décembre 2013
Reportage de Fabrice, concert de Lille 1, le 06/12/13
Carnet de route d’un improbable Indo Reporter
05/12/13 : Après une journée de travail « compliquée » je rentre, me pose dans mon canap’ et vais sur indo.fr, je remarque comme d’habitude le concours Indo Reporter... là je me dis pourquoi pas....
05/12/13 : 19h53, envoi du mail.
06/12/13 : 14h26, le téléphone sonne ; aucun identifiant ; appel manqué.
06/12/13 : 14h27, aucun identifiant, appel manqué, mince... je suis au taff et je n’ai pas entendu mon portable sonner déjà à deux reprises. (...)

lire la suite de l'article
vendredi 13 décembre 2013
Reportage de Melany, concert de Lille 1, le 06/12/13
Ce matin du 6 décembre 2013 commence comme les autres, enfin presque comme les autres...
Ce soir je vois Indochine, je trépigne à l’idée de les revoir pour deux soirs de suite, ce soir, c’est la première date pour moi sur le Black City Tour 2. J’ai essayé de ne pas en savoir trop sur le déroulement du concert, je n’ai regardé aucune vidéo, juste quelques photos par ci par là, je veux garder la surprise intacte & me laisser emporter par la magie d’un concert comme seul Indochine peut le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 6 décembre 2013
Reportage de Guillaume, concert de Marseille, le 30/11/13
Indochine ça donne cela : 6 membres (Nicola Sirkis, Marco, Boris Jardel, Oli de Sat, Mr Shoes, Matu), 1981 : naissance du groupe et premier concert à Paris, 12 albums studio, plus de 10 millions de disques vendus (singles, albums et compilations confondus), 2011 : victoire d’honneur pour l’ensemble de sa carrière aux victoires de la musique , premier et seul groupe français à remplir Bercy et le Stade de France, 30 novembre 2013 : Black City Tour 2 à Marseille, 2 Indo Reporters : Margot et (...)

lire la suite de l'article
jeudi 5 décembre 2013
Reportage de Marina, concert de Clermont-Ferrand, le 01/12/13
01/12/13 une simple date pour beaucoup, mais une date tellement importante pour les Indo fans Clermontois ! 4 ans pour ma part que je n’avais pas vu le groupe sur scène, alors oui cette date je l’attendais avec tant d’impatience.
Ça y est nous y sommes, ma meilleure amie et moi assises devant le Zénith, en train de lutter contre le froid, pour espérer avoir le fameux 1er rang que l’on veut tous !
Pour moi, c’est déjà beaucoup d’émotion, la journée s’annonce merveilleuse, mais je ne me (...)

lire la suite de l'article
jeudi 5 décembre 2013
Reportage de Michael, concert de Clermont-Ferrand, le 01/12/13
Black Clermont Parade
Aujourd’hui le jour tant attendu est arrivé : Concert d’Indochine à Clermont-Ferrand.
Même si le fond de l’air est froid nous sommes bien présents depuis la veille. J’attends ce jour depuis des mois pour les retrouvailles avec mes ami(e)s Marine, Nelly, Marion ainsi que Xavier, descendu de Paris pour l’occasion.
Aux alentours de 16h30 j’entends mon téléphone sonner. Je m’apprête à répondre un peu insouciant et là je vois sur l’écran « Numéro privé ». Je me dis « non (...)

lire la suite de l'article
jeudi 5 décembre 2013
Reportage de Margot, concert de Marseille, le 30/11/13
Je sors du métro, il est 13h30 passé, je vois deux appels manqués d’un numéro inconnu, je ne peux que penser dans un coin de ma tête que c’était le fameux coup de fil qui te permet d’être Indo Reporter, mais j’essaie d’oublier cette idée car si c’est le cas je viens de louper ma chance... Mais j’me dis après tout jamais 2 sans 3... et là troisième coup de fil d’Antony de l’indocrew, ça y est je suis Indo Reporter !! Comme apparemment le groupe est coincé sur la route entre Nice et Marseille (...)

lire la suite de l'article
mercredi 4 décembre 2013
Reportage de Fiona, concert d’Angers, le 25/11/13
Un tour au Paradis
Etre Indo Reporter. Un privilège qui me laissait rêveuse depuis le lancement du concept sur la tournée Alice & June. Je n’avais jusqu’alors jamais tenté ma chance, parce que « de toute façon ça ne tombera jamais sur moi », aussi un peu par timidité sans doute. Et puis il y a eu ce 25 novembre 2013. Ce soir, j’assiste à mon dernier concert du Black City Tour 2. L’annonce a été postée la veille sur Facebook, ce matin je tente ma chance sans y croire, on ne sait jamais... (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 décembre 2013
Reportage de Chantal, concert de Toulouse le 12/11/13
Mardi 12 novembre 2013. Je me réveille lentement, impatiente d’être à ce soir.... avec toutefois aucun espoir que ma demande, faite la veille, de faire partie des membres des Indo Reporters soit prise en compte... Et pourtant...
Vers 13h, mon amie (et soeur de coeur) me rejoint chez moi. Comme toute bonne après-midi entre nanas, nous nous projetons déjà sur la soirée de ce soir (après avoir assisté aux 2 concerts à Lyon ainsi qu’à Montpellier quelques jours auparavant) avec l’idée de (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 décembre 2013
Reportage de Magda, concert de Nice, le 28/11/13
Jeudi 28 novembre, un réveil tout sourire car le jour J est arrivé. Je file chez ma mamie pour un petit déjeuner en famille afin de me rebooster pour cette journée d’attente car je compte bien sûr arriver tôt à Nikaïa !! thermos de café, friandises, je suis prête à faire la queue dès le matin afin d’être bien placée pour le concert...
La veille je m’étais inscrite pour être Indo Reporter, mais j’avoue sans trop y croire... j’arrive donc aux alentours de midi et déjà des fans sont là... (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 décembre 2013
Reportage de Ludivine, concert de Nice, le 28/11/13
Au cœur de la parade niçoise avec Indochine
Jeudi 28 Novembre 2013, c’est le grand jour !! Départ en train de Toulon. Arrivée à 13H devant le palais Nikaia, avec mes trois amis indochinois, on s’installe dans la file d’attente. Vingt minutes s’écoulent lorsque le téléphone sonne. Numéro privé. Je décroche et entends une voix inconnue : « Bonjour Ludivine, je suis Antony d’indo.fr, j’ai quelques questions à te poser : « Tout d’abord es-tu bien majeure ? As-tu ta carte d’identité ? Et as-tu (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 décembre 2013
Reportage de Delphine, concert de Dijon, le 22/11/13
Aujourd’hui, c’est le Grand Jour : Indo est de passage à Dijon !!! La dernière fois, j’ai eu la chance de les voir à Mâcon lors du BCT 1, au mois de Mars.
Vers 8h30, je lis sur le site qu’il est possible d’envoyer une demande pour devenir Indo Reporter. J’envoie un mail sans grande conviction, n’ayant jamais été sélectionnée lors des autres dates.
Il est 14h quand nous partons, ma famille et moi, pour Dijon. En sachant que les Indo Reporters devaient être contactés « en début d’après-midi (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 novembre 2013
Reportage de Vanessa, concert d’Orléans, le 24/11/13
Vendredi 24 Novembre 2013 CE SOIR C’est le GRAND SOIR !!!
Aujourd’hui, concert à Orléans ! Deux jours de folie en perspective puisque le lendemain je me rends aussi à Angers, c’est une première deux concerts de suite ! et en plus avec mes amis descendus spécialement du Nord et rencontrés grâce à Indochine, Cindy /Greg !
En me préparant le matin, je pense à envoyer mon mail pour devenir « Indo Reporter », envoi du mail à 9h30 cette fois-ci, car lors de mes précédents concerts (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 novembre 2013
Reportage de Jean-Baptiste, concert d’Orléans, le 24/11/13
24 Novembre 2013, je réalise alors que cela fait 4 ans que je n’ai pas vu ce groupe sur scène, depuis le Meteor Tour, autant dire que plus la date approche, plus l’impatience augmente ! Admirateur et fan de ce groupe depuis l’adolescence, les occasions pour les voir ont été multiples, ne serait-ce que 3 fois à Limoges, ma ville natale où je n’ai pas pu assister au concert 5 jours plus tôt, et un Paris Bercy en 2007 avec l’opéra d’Hanoï !
Orléans ce soir a été une opportunité pour moi, je (...)

lire la suite de l'article
vendredi 29 novembre 2013
Reportage de Julien, concert de Dijon, le 22/11/13
Tout commence jeudi soir en rentrant des cours. Perdu dans mes pensées, je me dis : "Tiens, je vais tenter d’être Indo Reporter à Dijon". J’envoie donc un mail et commence à rêver.
Vendredi, jour du concert, arrivée au Zénith vers 12h et retour à la réalité : il fait froid, la journée va être longue.
14h30, tout bascule. Je reçois un appel, numéro privé, je sais déjà ce que cela signifie... Mélange de joie et de stress... Je tremble mais ce n’est plus seulement à cause de la température. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 novembre 2013
Reportage de Caroline, concert de Limoges, le 19/11/13
Demain c’est le grand jour ! Je vois l’annonce pour être Indo Reporter et m’inscris, sans trop y croire.
Le jour J, je vaque à mes occupations et me prépare pour être en milieu d’après-midi devant le Zénith de Limoges. Soudain, 13h23, l’appel inattendu : Antony m’apprends que je serai Indo Reporter le soir même. En un mot, génial. Le groupe aura du retard, nous nous donnons donc rendez-vous entre 18h et 18h30, il n’y aura pas de balances aujourd’hui.
Je suis sur place dès 16h30. L’attente (...)

lire la suite de l'article
dimanche 24 novembre 2013
Reportage d’Aurélie, concert de Limoges, le 19/11/13
Enfin ! 19 / 11 / 13...
J’attends ce jour depuis les vieilles charrues en 2010... Mon dernier concert d’Indo. J’arrive sur Limoges à 12h dans le but d’avoir une bonne place dans la file d’attente... Ma voiture me lâche ! Panne !
J’explique au garage que le sort de ma voiture m’importe peu aujourd’hui, et mon téléphone sonne.
Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais bien plus. Un honneur. C’est parti pour une journée hors du commun. Elle sera partagée sous l’émotion, avec mon amie, parfaite (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 novembre 2013
Reportage d’Alexandra, concert de Pau, le 18/11/13
Un moment inoubliable
Tout a commencé le 17 Novembre 2013 au soir, quand j’ai demandé à une amie de me prêter son ordinateur pour m’inscrire pour devenir Indo Reporter, sans grande conviction. Le lendemain nous déposons les enfants chez ma meilleure amie dans les Landes à 1h15 de Pau. Bien sûr entre filles, ça papote et ça ne regarde pas l’heure... Quand tout à coup mon fiancé reçoit un coup de téléphone à 13h30. Faux espoir, ce n’est pas ça, bon on se dit tant pis avec un gros pincement au (...)

lire la suite de l'article
samedi 23 novembre 2013
Reportage d’Armelle, concert de Pau, le 18/11/13
Indo & moi, c’est une histoire d’amour qui a commencé il y a presque 20 ans maintenant...
Nous sommes le 17/11/2013, veille de concert à Pau. J’envoie ma candidature pour être Indo Reporter à 18h30. Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien !
Lundi 18/11/2013, jour J ! Je vais enfin voir pour la première fois sur scène le groupe de mon enfance, de mon adolescence & de ma vie actuelle !
Evidement, je repense à ce mail que j’ai envoyé. J’espère toute la matinée recevoir un appel "Inconnu". Il (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 novembre 2013
Reportage de Claire, concert de Bordeaux, le 16/11/13
Vendredi 15 novembre : Je me rends sur le site d’Indochine pour regarder les photos et lire les articles des concerts passés. Demain Indochine est à Bordeaux, et comme à chaque représentation dans cette ville, demain je serai dans la salle. Et puis, je tente ma chance en postulant pour être Indo Reporter (mon premier concert date de 1988 lors de la sortie de l’album ’7000 Danses’, et depuis mon rêve est de rencontrer le groupe, aujourd’hui recomposé, mais toujours et pour toujours dans mon (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 novembre 2013
Reportage de Lucas, concert de Bordeaux, le 16/11/13
Le grand jour est arrivé, celui du concert d’Indochine à la Patinoire de Mériadeck à Bordeaux. Ayant postulé le matin-même pour Indo Reporter, attendant devant la salle depuis l’aurore avec ma bien-aimée Coralie et sa sœur Laetitia, voyant la journée défiler et ne croyant pas être pris, je ne m’attendais pas à recevoir l’appel me disant que j’avais été tiré au sort pour Indo Reporter.
Le rendez-vous est fixé pour 16h30 pour nous faire rentrer, moi et la deuxième Indo Reporter, dans la (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 novembre 2013
Reportage de Céline, concert de Toulouse le 12/11/13
Indochine ça ne s’explique pas, ça se vit !
Arrivée à 8 heures devant le Zénith, ne comptant pas trop sur le tirage au sort des Indo Reporters, une longue attente commence devant celui-ci. Cette attente se fait dans la bonne humeur avec d’autres fans, que de joie partagée, une passion commune.
Vers 15 heures, le téléphone sonne en appel masqué, croyant plus à un faux numéro je décroche sans grand enthousiasme et là, joie immense d’entendre Antony m’annoncer que j’avais été choisie pour être (...)

lire la suite de l'article
mardi 12 novembre 2013
Reportage d’Emilie, concert de Lyon 1, le 05/11/13
Aujourd’hui c’est le 5 novembre, 8h30 me voilà devant le parvis de la Halle Tony Garnier... Indochine est à Lyon pour deux soir.
Mon dernier concert était celui de Mâcon. Là j’ai deux soirs, deux soirées à vivre encore plus fort...
La pluie et le froid nous tiennent compagnie mais cela n’influe pas sur notre bonne humeur, je retrouve Eve et Marion que j’avais rencontré à Mâcon, on fait également connaissance de "tartine" et sa copine... rencontres Indochinoises, loin d’être un mythe... (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 novembre 2013
Reportage de Pierre, concert de Lyon 2, le 06/11/13
Il est 00h30 après l’incroyable concert de Lyon 1 que je viens de vivre, je décide d’envoyer un mail à Indochine pour tenter ma chance et ainsi devenir Indo Reporter.
6 Novembre. Il est 14h quand mon téléphone retentit “Identifiant inconnu”... Fébrile, je m’empresse de décrocher, à l’autre bout du fil, Antony qui m’annonce que je suis sélectionné pour être Indo Reporter... la chance m’a sourit !
J’arrive sur les lieux à 15h30. Vers 16h, Antony me rappelle pour me donner (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 novembre 2013
Reportage de Solange, concert de Lyon 2, le 06/11/13
Speachless*
C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit. J’ai acheté mon premier billet d’Indochine à 17 000 km de la France (Sydney, Australie). Indochine, groupe qui a bercé mon adolescence et qui reste toujours un groupe que j’écoute quotidiennement. Les années passent, mon admiration et mon affection pour ce groupe restent idem. Comme de nombreux prétendants, la veille du concert, je tente le « petit concours » pour être une Indo Reporter, après tout pourquoi pas moi ?
J’arrive sur (...)

lire la suite de l'article
samedi 9 novembre 2013
Reportage de Laurence, concert de Lyon 1, le 05/11/13
Ça y est, c’est le grand jour !!!
La veille, je me suis inscrite pour être Indo Reporter, mais sans grande conviction, car des Indo Reporters quadras, c’est rare (Antony me dira plus tard que je suis la première sur le BCT2) !! Mais qui sait ?
J’ai donc pris mon après-midi pour être bien placée dans les gradins latéraux et me voilà devant la Halle à 14h30... Comme d’habitude, une bonne dizaine de tentes sont alignées le long des barrières... Respect aux fans qui ont bravé le froid et la (...)

lire la suite de l'article
lundi 4 novembre 2013
Reportage de Véronique, concert de Bruxelles 2, le 31/10/13
Nous sommes jeudi 31 octobre 2013, direction Bruxelles pour le second concert d’Indo.
Après avoir retrouvé mon groupe d’amis, nous nous installons près des autres fans, Quelques dizaines de personnes sont déjà arrivées.
Début d’après midi nous décidons d’aller nous restaurer.
Mon téléphone sonne, et là « catastrophe » je manque l’appel, voyant que c’était un numéro masqué je comprends tout de suite qu’il s’agit sûrement pour être Indo Reporter. Heureusement Antony rappelle quelques minutes (...)

lire la suite de l'article
lundi 4 novembre 2013
Reportage de Valérie, concert de Bruxelles 2, le 31/10/13
14h... appel d’un numéro privé... « Bonjour Valérie, c’est Antony... » Depuis le temps que je participe à ce concours sans vraiment y croire (jusqu’à 3 000 mails reçus sur certaines dates, nous dit Antony !)... je n’en reviens toujours pas !
Les 2h qui me restent à attendre passeront beaucoup plus calmement, du coup, le stress de l’entrée en moins ! Mais quand Antony vient nous chercher, ma co Indo Reporter Véro et moi, le stress monte et tout s’enchaîne très vite ! Un concentré d’émotions (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 novembre 2013
Reportage de Justin, concert de Bruxelles 1, le 30/10/13
Nous sommes le 30 octobre, j’ai posé un jour de congé au travail depuis quelques mois pour pouvoir être bien placé en fosse pour l’un des concerts que j’attends le plus cette année, celui d’Indochine à Forest National.
Je passe prendre mon meilleur ami qui ce soir vivra son premier concert indochinois. L’on plaisante tous les deux sur ce qui l’attend autour d’un sandwich et je lui raconte justement qu’à cette heure-ci en général, deux personnes ont la chance d’être tirées au hasard pour (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 novembre 2013
Reportage d’Audrey, concert de Bruxelles 1, le 30/10/13
Mardi 29 octobre 22h00, je rentre tout juste d’Amsterdam...
Je me connecte sur Facebook, direction page d’Indochine. Le post est là pour les Indo Reporters ! Sans hésiter j’envoie mon mail sans y croire c’est pas la première fois que je participe à des concours pour Indo sans succès mais je le fais quand même histoire de pas avoir de regrets... Je vais me coucher directement pour être en forme pour le grand jour, le grand soir !
Mercredi 30 octobre, on y est ! Je me prépare à mon aise pour (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 octobre 2013
Reportage de Jessica, concert de Nantes 2, le 24/10/13
Un rêve Indochinois...
10h, je me lève après le super concert du 23 octobre, la veille, avec de la magie plein les yeux. Je regarde très souvent les actualités du groupe sur Facebook, notamment les photos et je constate qu’il refont une sélection d’Indo Reporters pour le second concert qui se déroule ce soir. Je décide donc de renouveler mon inscription sans trop d’espoirs.
13h22, appel privé, mon coeur s’emballe et je tente de respirer avant de décrocher. Antony se présente comme membre de (...)

lire la suite de l'article
lundi 28 octobre 2013
Reportage d’Anthony, concert de Nantes 2, le 24/10/13
Après avoir fait Lorient le 29/03/13 sur le BCT 1, j’attaquais le BCT 2 où Nicola nous avait promis une différence énorme par rapport au 1er tour. Après Caen le lundi 21/10/13, et Nantes 1 le 23/10/13...
Le jeudi matin du 24/10/13... date importante, car je retourne revoir Indochine au Zénith de Nantes. Je me réveille et je regarde l’heure sur mon portable : 11h57.
Je me précipite dans ma boite mail pour envoyer ma demande d’Indo Reporter car la sélection s’arrête à 12h. Ouf, 11h58 le (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 octobre 2013
Reportage d’Anaïs, concert de Nantes 1, le 23/10/13
318 jours, 7623 heures, 457 920 minutes, 27 475 200 secondes...
Autant de temps à attendre depuis cette annonce du 10 décembre. Et puis vient le Jour J. ce jour tant attendu.
La veille, ce mail que j’envoie en me disant qu’il y a très peu de chance que je sois prise. Et puis 6 heures 30 avant cette grande messe, ce coup de téléphone. Numéro privé. On m’annonce que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter et qu’il faut que je sois à Nantes pour 16h30. Et là, l’explosion de joie. Un rêve (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 octobre 2013
Reportage d’Elodie, concert de Nantes 1, le 23/10/13
BCT2 - 23 octobre 2013, Nantes 1 - Elodie
Cela faisait une bonne semaine que je « bavais » en lisant les reportages des Indo Reporters ; je m’imaginais à leur place.
J’ai donc décidé de m’inscrite à l’adresse dédiée !
14h, mon téléphone sonne ; numéro masqué... Je décroche ; Antony se présente... Ma première réaction : C’est une blague ; j’ai du mal à y croire ; il me faudra un peu de temps pour réaliser.
Rendez-vous pris pour 16h00 ; j’étais intenable et le temps semblait long... Moment de (...)

lire la suite de l'article
samedi 26 octobre 2013
Reportage de Margaux, concert de Caen, le 21/10/13
Nous sommes le 21 octobre 2013, il est 08h30. Je me réveille tranquillement. Après 10 longs mois d’attente, le soir c’est le grand soir. Je me prépare & je pars dans le bourg faire des petites couses avec ma maman. Elle se prend un Cash & gagne 20€. Je lui dis en rigolant « ne cherche pas c’est l’effet Nicola ».
Mes cousines arrivent chez moi & nous décollons à 12h01 précise. Je suis au volant de ma petite C3. Sur la route nous parlons beaucoup. Puis vient le sujet d’Indo Reporter. Nous (...)

lire la suite de l'article
samedi 26 octobre 2013
Reportage de Céline, concert de Caen, le 21/10/13
Lundi 21 Octobre : Mon « Atomic » journée.........
Moi, c’est Céline. Indo et moi, ça à commencé alors que j’avais 12 ans, j’en ai maintenant 39. Il est midi, après une matinée au bureau, je ne quitte plus mon portable avec l’infime espoir d’être Indo Reporter.
On est le 21 octobre et c’est la Sainte Céline lol. Que d’appels ce midi pour ma fête, mais aucun d’un numéro privé. Je commence donc tranquillou à me préparer pour partir quand à 14h09... un numéro privé. Ah ! on va encore me (...)

lire la suite de l'article
mercredi 23 octobre 2013
Reportage de Coralie, concert de Rouen 2, le 18/10/13
Indochine . Black City Tour 2 . Rouen 2 . 18/10/13
Je commençais ma journée normalement, en me disant simplement que le soir même j’allais voir « Indochine ».
Tellement occupée que j’en avais oublié le concours en me disant que c’était foutu et qu’on était des centaines à avoir participé.
13h29 : le téléphone sonne, je réponds. Au bout du fil, une personne se présente, il m’explique qu’il s’appelle Antony et m’annonce que j’ai gagné le concours Indo Reporter. Il m’a fallu un temps (...)

lire la suite de l'article
mercredi 23 octobre 2013
Reportage de Quentin, concert de Rouen 2, le 18/10/13
INDOCHINE BLACK CITY TOUR 2 ROUEN : EXCEPTIONNEL !
Comme de nombreux fans de France, j’ai eu l’incroyable chance d’assister au Black City Tour 2, à Rouen le 18 octobre dernier. Mais quelle fut ma surprise lorsque vers 14h30/15h d’être appelé pour être leur Indo Reporter ! J’allais enfin pour rencontrer THE groupe !
Vers 16h, alors que je patientais avec mon amie Lyndsey (sans qui je n’aurais pas pu être là), et d’autres fans d’Indo, j’eu un appel d’Antony, qui m’invita à le rejoindre (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 octobre 2013
Reportage de Nicolas, concert de Rouen 1, le 17/10/13
Jeudi 17 octobre : MA journée de l’année !
Une matinée vite expédiée au travail ce jour. Dès midi, départ pour le Zénith de Rouen. Nous arrivons aux alentours de 13h00, sans se presser à la vue du nombre de personnes qui attendent.
On se place dans la file avec mon ami, il y a juste une dizaine de personnes devant nous. Wouah !!
On prévoyait de se faire le concert en tribune car mon ami ayant un souci au genou, nous n’avions pas le choix.
Vers 13h20, je reçois un appel d’un numéro inconnu. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 20 octobre 2013
Reportage de Jeremy, concert de Rouen 1, le 17/10/13
Indochine est de retour à Rouen pour 2 concerts
A Rouen, quatrième date de leur tournée Black City Tour 2 en 2013.
A mon arrivée au Zénith, il est 13h00. Une centaine de personnes se serre déjà contre les grilles d’entrée, espérant apercevoir Nicola... Chaque minute, des fans arrivent en courant. Il n’est pas loin de 13h30 lorsque je reçois un coup de fil sur mon portable, m’annonçant que je suis choisi pour être Indo Reporter ! On est des centaines et on m’a choisi, MOI ! Quelle chance ! (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 octobre 2013
Reportage d’Ophélie, concert d’Amiens, le 15/10/13
Mardi 15 octobre : Une nouvelle étape pour le rêve Indochinois.
J’attendais ce jour avec impatience, encore plus du fait que mon anniversaire se passait la veille. Un magnifique cadeau que cette place de concert pour voir Indochine. Après mes cours je me dépêche d’aller sur les lieux et attendre l’ouverture des portes.
Le téléphone sonne vers les coups de 15h, un appelant « inconnu » je me demande qui ça peut être, je décroche et instant saisissant, je viens de gagner le droit d’être Indo (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 octobre 2013
Reportage de Céline, concert d’Amiens, le 15/10/13
Un jour dans ma vie
Mardi 15 octobre, il est presque 15h, je suis au travail. Je m’appelle Céline, ou plutôt Céline Indo. J’ai 34 ans, j’habite dans l’Oise. Indochine et moi c’est une grande aventure qui dure depuis 20 ans.
Il est 15h déjà, et je pense que c’est perdu pour le concours Indo Reporter à Amiens auquel j’avais participé la veille. Mon espoir de gagner était mince, mais j’y avais quand même cru toute la matinée, gardant mon téléphone portable près de moi, au cas où. Je m’étais (...)

lire la suite de l'article
mardi 15 octobre 2013
Reportage de Damien, concert d’Amnéville 2, le 12/10/13
« I Have an IndoDream »
Certains critiques pourraient croire que ce concours Indo Reporters n’est finalement qu’un « flatte ego de star » où le groupe va signer des autographes..., les personnes s’inscrivant étant fans accomplis pourront difficilement critiquer et ne feront qu’enjoliver, pleurer, aduler... Mais je peux aujourd’hui affirmer qu’il n’en est rien, l’altruisme est omniprésent, et je suis aujourd’hui d’autant plus fier de ce groupe que fan de celui-ci. Et c’est ce ressenti que (...)

lire la suite de l'article
mardi 15 octobre 2013
Reportage de Julie, concert d’Amnéville 2, le 12/10/13
Samedi 12 Octobre 2013. Une journée fraîche (et on en a l’habitude) en Moselle.
Nos billets pour mon conjoint, mon frère et moi-même sont achetés depuis que la date d’Amnéville 2 est sortie.
Nous voulions absolument assister au tout premier concert du BCT2 ! Mais nos vies ne nous le permettaient pas... qu’importe ! Nous allions voir pour la première fois Le groupe tant attendu : INDOCHINE !
La veille, je vois sur Twitter et Facebook un appel à candidature pour devenir Indo Reporter. Bon, qui (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 octobre 2013
Reportage de Miléna, concert d’Amnéville 1, le 11/10/13
Vendredi 11 octobre 2013. Encore maintenant je n’y crois toujours pas...
Ce vendredi là, je m’étais réveillée sans trop me préoccuper du concert d’Indo, car j’y avais invité ma meilleure amie Mélodie (pour son premier concert du groupe) qui travaillait jusqu’à 17h30 et je savais que je ne pourrais pas entrer dans la salle de concert avant qu’elle n’arrive et que de toutes façons je finirai soit en gradin, soit au fond du Galaxie.
Un peu déçue de cette perspective toute la matinée quand (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 octobre 2013
Reportage de Vanessa, concert d’Amnéville 1, le 11/10/13
Ce vendredi 11 octobre n’est pas un jour comme les autres...
C’est parti pour la 1ère date du BCT2, c’est toujours excitant de retourner voir Indo en concert mais encore plus quand on sait que ça débute par chez nous, qu’on verra le show en exclu.
12h30... Le téléphone sonne... Je ne réalise pas trop mais je comprends vite qu’on m’appelle car j’ai gagné le concours Indo Reporter. Là, je sais déjà que la journée va être encore plus exceptionnelle que ce que je pouvais imaginer.
Le RDV est (...)

lire la suite de l'article
mardi 9 avril 2013
Reportage de Pierre-Olivier, concert de Bruxelles le 04 avril 2013
Vous savez bien, lorsqu’on écoute Indochine, on voyage dans cet univers merveilleux que je n’ai pas besoin de vous décrire.
Ces mélodies, ces mots, on les connaît par coeur, ils finissent par faire partie de nous. Et vous savez bien aussi, lorsqu’on se rend à un de leurs concerts, on en découvre une autre facette, une autre dimension : on entre en quelque sorte dans le rêve. Et bien qu’en étant Indo Reporter, le temps d’un après-midi, on a tout-à-coup l’impression de faire du rêve une (...)

lire la suite de l'article
mardi 9 avril 2013
Reportage de Laëtitia, concert de Bruxelles le 04 avril 2013
Une belle journée se prépare à Bruxelles en ce 4 avril.
Il est environ 8h à mon réveil, la première chose à quoi je pense c’est à la super soirée qui nous attend, ce super concert qu’on attend depuis tellement longtemps déjà...
La matinée s’organise assez rapidement, je prépare mes affaires pour le concert de ce soir, je me demande ce que je vais bien pouvoir prendre avec moi car j’aimerais attendre la fin du concert pour avoir quelques petites signatures du groupe et pourquoi pas une (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 avril 2013
Reportage de Guillaume, concert de Lorient le 29 mars 2013
29 Mars 2013... un vendredi pas comme les autres qui s’annonce à mon réveil à 7h00...
Et oui ce soir est un grand soir, un groupe mythique passe à Lorient, ma ville étudiante, et j’ai réussi à avoir ma place pour y assister !!! INDOCHINE !!!
Allez faut se préparer car il n’y a pas que le concert aujourd’hui !!
Préparation pour aller en cours le matin... La matinée passe rapidement, BigUp à mon Binôme, et l’heure de midi arrive...
14h05... Mon téléphone sonne... Un numéro inconnu, par (...)

lire la suite de l'article
jeudi 4 avril 2013
Reportage d’Aurélie, concert de Lorient le 29 mars 2013
Vendredi matin, 6h30, mon réveil sonne. Bizarrement me réveiller n’a pas posé problème ce matin...
Sans doute ma motivation « Indochine » m’a bien aidé !! Ca y est le jour J est arrivé !!! Quasi 3 ans que je ne les avais pas vu.
Je regarde par la fenêtre et malheureusement cette fois-ci la météo ne s’était pas trompée ... il neige. Je prévois les couvertures, tant pis le temps n’aura pas raison de moi !!
9h c’est le départ. Dans la voiture, une amie me demande si je m’étais inscrite pour (...)

lire la suite de l'article
dimanche 31 mars 2013
Reportage d’Amandine, concert du Havre le 25 mars 2013
9h00 : Mon réveil sonne, je n’ai presque pas dormi de la nuit...
Trop impatiente d’arriver à cet instant que j’attends depuis près de 6 mois. J’enfile ma tenue, et hop direction le point de rendez-vous que l’on s’est fixé avec mes aventuriers préférés, Cyril et Julien. La route me paraît interminable, on a voulu prendre l’autoroute pour être sûrs d’arriver plus vite. Manque de bol à la sortie d’un péage, nous voilà immobilisés par une brigade de la douane. La peur de perdre une bonne place (...)

lire la suite de l'article
dimanche 31 mars 2013
Reportage d’Emilie, concert du Havre le 25 mars 2013
Ayant la tête dans les étoiles, j’avais complètement oublié le stress du concours d’infirmière passé auparavant. En effet, la puissance des paroles de College Boy m’entraînait loin, très loin dans des rêves Indochinois...
Alors que l’heure passe très rapidement, à 12h05, j’étais partie chercher ma petite sœur au lycée afin qu’on puisse partir au Havre après le repas.
13h15, ça y est c’est le départ pour Le Havre. Pendant la route, l’album Black City Parade était à son apogée. Afin de bien (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 mars 2013
Indo Reporters - A noter
Black City Tour
Sur certaines dates de tournée et évènements particuliers, le groupe invitera certains d’entre vous à jouer les reporters d’un jour (compte-rendu textuel et photos).
Pour faire partie des Indo Reporters :
Il faut impérativement postuler pour un concert pour lequel on a un billet
Il faut être majeur
Envoyez un mail à l’adresse indoreporter@gmail.com (lorsqu’une date ’Indo Reporter’ est annoncée en news sur les sites Indo), avec vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 mars 2013
Reportage de Marie, concert de Mâcon le 12 mars
6h15, mardi 12 mars 2013, à Bourg-en-Bresse, le réveil sonne dans mon petit appartement d’étudiante.
Je me lève et me prépare pour une journée de cours comme toutes les autres, enfin presque... ce soir il y a un évènement que j’attends depuis plusieurs mois : le concert d’Indochine à Mâcon !
8h00, c’est parti les cours commencent et s’enchaînent, pas facile de me concentrer puisque dans ma tête je m’imagine déjà la soirée : les airs de Memoria, College Boy ou encore J’ai demandé à la (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 mars 2013
Reportage de Matthieu, concert de Mâcon le 12 mars
Je me lève à 8h pour me préparer pour cette journée inoubliable pour moi. En effet, il s’agit de mon tout premier concert d’Indochine. Ensuite je vais chercher de l’essence pour la route car c’est assez loin de chez moi. L’essence m’a été gentiment offerte par la mère de celle qui m’accompagne au concert, Mélanie.
De retour chez moi je vais me doucher et je change de vêtements pour mettre ceux que j’ai sélectionné pour l’occasion. A midi, je mange un bout puis me voilà parti pour Mâcon avec (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 mars 2013
Reportage d’Harold, gagnant do concours Indo Vidéos (01.12.12)
An unexpected meeting
14 septembre 2012. Le téléphone sonne. Numéro masqué. Je décroche, le service indovidéos cherche à me joindre à propos de mon clip :
“- Bonjour Harold, j’ai un problème avec votre vidéo (réaction intérieure : palpitations minimes), je voudrais savoir si vous pouviez nous l’envoyer pour pouvoir la mettre sur la page du groupe.”
- Ah ?
- Oui, avec les autres ça marche sans problème mais avec vous ça veut pas. Ah oui c’est vous qui avez gagné !
- Ah (...)

lire la suite de l'article
samedi 26 décembre 2009
Reportage de Ludovic, concert du Mans le 18 décembre
Un dernier Meteor pour finir l’année en beauté !
Je pense que tout est une question de chance ! Il faut dire qu’il y a encore deux semaines je ne savais même pas si j’allais pouvoir refaire une date du Meteor tour avant le Stade de France prévu au mois de juin en raison de mon planning serré en cette fin d’année 2009. Moi qui avais passé un excellent moment à Angers le 10 octobre, je ne rêvais pourtant que de ça.
Finalement je réussis à trouver une place en dernière minute pour le concert (...)

lire la suite de l'article
mardi 22 décembre 2009
Reportage de Prisca, concert de Clermont-Ferrand le 17 décembre
Nous arrivons au Zénith de Clermont à 12h30, soulagés de voir qu’il n’y a pour le moment que quelques dizaines de personnes. Certaines ont même dormi dehors, bravant ainsi les températures plus que fraîches ! Nous avons du mal à croire que le jour du concert est déjà arrivé !!
Il est 14h23 lorsque je reçois un appel privé qui me fait sursauter. Je décroche avec une petite hésitation dans la voix pour entendre ces mots : « Allô Prisca ?? Bonjour, je t’appelle pour t’informer que tu as été (...)

lire la suite de l'article
mardi 22 décembre 2009
Reportage de Marianne, concert de Nice le 17 novembre
Mardi 17 novembre : Indochine en concert à Nice !
Après le concert de Marseille du 13 novembre, je n’avais plus que ça en tête. J’arrive donc devant la salle à 5h par le premier bus et je retrouve Fabien et Rémi devant le Nikaia et il n’y avait encore presque personne devant la salle. Dans la matinée, un vigil nous annonce comment seront organisés les files et que les premiers arrivés entreront avant. Une fois les barrières mises en place et notre tente déplacée, l’heure de la sieste se (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 décembre 2009
Reportage de Jessica, concert de Chambéry le 13 décembre
Le Grand Soir
Dimanche 13 décembre 2009, 9h00.
Mon réveil sonne et résonne dans la petite chambre de l’Etap’Hôtel de Chambéry. J’ouvre les yeux, secoue Maryliana avec qui je vais passer la journée, qui dort encore à côté de moi. Nous émergeons doucement puis déjeunons tranquillement dans le lit, en regardant Bob l’Eponge à la télé qui chante « La plus belle des journée »... Ce petit Bob en savait apparemment plus que nous à ce moment là !
Nous nous préparons ensuite assez rapidement, nous (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 décembre 2009
Reportage de Wilfried, concert du Mans le 18 décembre
Il était écrit que cette journée ne serait pas comme les autres...
Il y a de ça quelques temps, j’ai lancé une bouteille à la mer, espérant de tout cœur être choisi par la chance. Je ne me doutais pas à l’époque que celle-ci s’appellerait Marc ELIARD...
Ma journée débute donc en guettant d’éventuels signes. La neige est tombée encore cette nuit et je crains l’annulation du concert. Ah !! La neige !! Il en tombe tellement souvent en Sarthe qu’on peut compter les jours enneigés sur les (...)

lire la suite de l'article
lundi 21 décembre 2009
Reportage de Sylvain, concert de Chambéry le 13 décembre
8h30 environ, le lendemain du concert génial de St-Etienne, c’est reparti.
La file d’attente, dans le froid, se passe assez mal à cause d’éternels grugeurs et des vigiles qui ne sont visiblement pas à leur place dans une file d’attente de concert. Mais, vers 15h, je remarque un appel en absence d’un numéro inconnu sur mon téléphone.
La personne a laissé un message "Holà, c’est un appel mystère, décrochez votre téléphone". L’idée que ce soit Alain m’a bien traversée l’esprit, mais je ne me (...)

lire la suite de l'article
samedi 19 décembre 2009
Reportage de Mallorie, concert de Clermont-Ferrand le 17 décembre
Et 1, 2, 3 un rêve commença...
14h30, un appel inconnu a cherché à me joindre, j’interroge mon répondeur et une voix masculine me disant « Petit appel mystérieux pour Mallorie [...] ». « Mon Dieu, ça ne peut-être qu’Alain », je guette d’une manière impressionnante mon portable... 10 min plus tard, ce numéro inconnu me rappelle... « Allooo », « Oui, Mallorie ? », « Oui c’est bien moi... », « écoute moi, j’ai 3 questions à te poser... tu es majeure ? » « Ouiiii », « Tu as un appareil photo ? » (...)

lire la suite de l'article
vendredi 18 décembre 2009
Reportage de Grégory, concert de Saint-Etienne le 12 décembre
St-Etienne un 12 décembre. Quand le rêve devient réalité...
Il est 14h20 quand mon téléphone portable vibre, appel entrant inconnu et pourtant j’ai le cœur qui s’emballe déjà. Bingo ! C’est Alain au bout du fil qui m’apprend la bonne nouvelle, je serai Indo Reporter pour le concert de ce soir. Il est dans un TGV, on est coupé, il me rappelle, j’ai rendez-vous au Zénith de St-Etienne à 17h. Ce coup de bol monstrueux, c’est la première fois que je tente ma chance pour être Indo Reporter et (...)

lire la suite de l'article
mardi 15 décembre 2009
Reportage d’Aurélie, concert de Saint-Etienne le 12 décembre
Il est beau le grand soir...
Tout a commencé vendredi 11 décembre. Je rentre du boulot à 13h et trouve enfin mes billets pour le concert d’Indochine à Saint Etienne dans ma boîte aux lettres (il était temps !) Ni une ni deux, je prépare mes affaires et prends la route (à Strasbourg) pour récupérer ma copine Alex dans les Vosges, pour ensuite avaler les kilomètres et arriver devant le Zénith vers 23h45. On installe le campement et passe une bonne partie de la nuit à imaginer ce que serait ce (...)

lire la suite de l'article
lundi 14 décembre 2009
Reportage d’Aurélie, concert de Tours le 8 décembre
Le Grand Jour est arrivé !!
13h36 : Appel masqué : Bonjour, tu es où ? Moi : à Tours. Appel masqué : ah ouais, moi aussi je vais à Tours, avec le groupe Indochine, tu connais ?
C’est ainsi que ma journée d’Indo Reporter a débuté, par un appel d’Alain... Euh, Indochine c’est bien ici ? Des éléphants, un chameau, un lion... Il y avait de quoi se poser des questions en arrivant à la Grande Halle du Parc des Expositions, mardi à Tours. S’il fallait être astrologue pour savoir qu’un cirque (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 décembre 2009
Reportage de Fabien, concert d’Amiens le 9 décembre
C’est parti pour mon quatorzième concert de cette tournée...non, cette fois-ci ce sera THE concert...
Je quitte Tours, la ville où je viens d’assister au concert d’Indo la veille... Me voilà sur autoroute, la fatigue s’installe, j’arrive à Amiens, Fabien, un ami de ma région (le Nord, et oui, je suis ch’ti), m’attend dans sa tente, dans laquelle je me suis vite endormi, il est 5h30... 8h30, la société de sécurité employé pour le Zénith, nous réveille pour mettre en place le barrièrage, j’ai (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 décembre 2009
Reportage de Kristelle, concert de Lille le 3 décembre
Un nouveau périple Indochinois se prépare, cette fois-ci il se déroulera à Lille.
Deux jours de folie en compagnie de mes « boulays » préférés se profilent à l’horizon. Nous sommes le jeudi 3 décembre, 10h, je pars rejoindre Sophia & Julie dans Paris. Une petite étape au Mc Do, et hop nous rejoignons Céline, nous sommes enfin au complet, 12h30 : départ pour Lille. Je suis impatiente d’arriver, je n’ai pas revu le groupe sur scène depuis le premier concert du Meteor tour à Rouen, deux mois (...)

lire la suite de l'article
vendredi 11 décembre 2009
Reportage d’Alisson, concert de Tours le 8 décembre
Bonjour, je m’appelle Alisson, laissez-moi vous raconter mon histoire. Indo Reporter d’un jour...
Tout commence à 13h30 le mardi 8 décembre 2009. Je suis alors au téléphone lorsque je m’aperçois qu’un numéro privé a cherché à me joindre. « Tiens qui est-ce ? ». J’interroge mon répondeur, une voix masculine me dit ceci : « Mlle Alisson il faut répondre la prochaine fois que je vous appelle, on n’a pas 36 chances à l’appel mystère... ».
C’était la voix d’Alain Picon, le secrétaire d’Indochine (...)

lire la suite de l'article
jeudi 10 décembre 2009
Reportage de Cindy, concert d’Amiens le 9 décembre
A priori, tout semble se passer normalement pour un mercredi de concert...
Et puis, soudain, le téléphone sonne : "Bonjour, c’est Alain, tu fais quelque chose ce soir ?"
Waaooouuuuhhhh ! Le coup de téléphone tant attendu est enfin arrivé ! On démarre tranquillement de la maison et après 2 heures de route, nous voici devant le Zénith d’Amiens...
17h30, Alain vient me chercher ainsi que Fabien, l’autre Indo Reporter.
On entre dans la salle, tout est vide, c’est grandiose. Alain nous (...)

lire la suite de l'article
mercredi 9 décembre 2009
Reportage de Wendy, concert de Lille le 4 décembre
L (ille) World
Lille, le 04.12.09, 09h00 : Mon réveil sonne. Je suis toujours crevée de ce concert "historique" de la veille, qui à mon avis, était le meilleur du Meteor tour jusqu’à présent. Le meilleur au point de vue énergie, ambiance, émotions...............
C’est avec peine que je me lève quand même, parce que Lille 2 m’attend ! 11h : J’arrive devant le Zénith et j’y retrouve déjà quelques visages familiers. Il fait beau aujourd’hui, le soleil est au programme, même s’il fait très (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 décembre 2009
Reportage de Benoît, concert de Strasbourg le 25 novembre
C’est en ce mercredi 25 novembre 2009 que déjà très « excité » d’aller voir Indo au Zénith de Strasbourg, je reçois au alentour de 14h l’appel magique. Alors que j’étais en plein travail sur une dissertation de géographie avec mon très cher camarade et ami Cédric (petite dédicace en passant) je reçois l’appel d’Alain Picon qui m’annonce que j’ai été choisi pour être Indo Reporter et me dit que je dois être à Strasbourg à 16h45... S’en suit un enchaînement d’événements afin d’être à temps au (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 décembre 2009
Reportage de Justine, concert de Lille le 3 décembre
Jeudi 3 décembre, jour J, 1er concert du Meteor tour. 4h du matin, mon réveil sonne, je me lève, me prépare et pars chercher mes deux cousines. 5h15 : départ pour le Zénith. 25 minutes plus tard nous voilà avec plusieurs épaisseurs de vêtements, couvertures, parapluies...
13 tentes sont déjà là et quelques courageux. Nous passerons la journée sous la pluie et dans le froid.
16h10, mon téléphone sonne, numéro inconnu. Je décroche, c’est Alain Picon, je suis Indo Reporter, je n’en reviens (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 décembre 2009
Reportage de Rosanna, concert de Lyon le 20 novembre
Vendredi 20 novembre 2009, date ultime, dernier jour d’aventure...
Depuis une semaine, ma Indo copine et moi sommes sur la route à la poursuite d’Indochine. Lyon 1 sera le dernier des 4 Indo concerts de la semaine.
Avant de se coucher, la boule au ventre, on sait que demain sera un jour spécial. On sait pertinemment qu’après demain la chute sera difficile. Après demain on devra quitter la planète Indochine pour retourner sur Terre, on ne retournera pas sur Indochine avant quelques longs (...)

lire la suite de l'article
lundi 7 décembre 2009
Reportage de Sandrine, concert de Lille le 4 décembre
L’Alice & June tour était venu frapper à ma porte en 2007. Le Meteor tour fait de même.
Tout commence par l’appel sur le portable qui fait basculer ma journée. Réorganisation de dernière minute. Appel des amies avec qui on avait rendez-vous le soir même pour expliquer qu’on n’attendra pas dehors avec elles ce soir mais qu’on sera déjà dans la salle au moment de l’ouverture des portes... et on éloigne le portable de son oreille pour ne pas être assourdie par les cris de joie !
Rendez-vous à (...)

lire la suite de l'article
samedi 5 décembre 2009
Reportage de Marion, concert de Dijon le 29 novembre
Samedi 28 juin 2009, 9h04, départ de la gare de Colmar, avec Fanny, en direction de Dijon où nous arrivons à 13h43. Retrouvailles sur les quais de la gare avec Mélanie, notre Indo cousine, que nous avions déjà rencontré sur les boulevards devant l’Olympia. Nous partons pour le Zénith où nous retrouvons Coraline, Angélique et Béatrice, avec qui nous allons partager ce week-end Indochinois loin de tout, hors du temps.
L’attente avant la vie s’annonce déjà très longue...
La nuit passe, le (...)

lire la suite de l'article
jeudi 3 décembre 2009
Reportage de Carlotta, concert de Genève le 28 novembre
Le matin du 28 Novembre 2009, je me réveillais chez mon père, car c’était avec son amie que j’allais aller au concert, comme à tant d’autres avant. La journée s’annonçait belle et le soleil était au rendez-vous. Mais ce n’est pas tout. A 11h30 mon téléphone se met à hurler Junior Song dans tout l’appartement...
"Allô, ici Alain Picon, Manager d’Indochine... J’ai 3 questions à te poser... Tu as 18 ans, un appareil photo et un billet pour le concert de ce soir ? Oui ?!! Alors tu es Indo (...)

lire la suite de l'article
jeudi 3 décembre 2009
Reportage de Laure, concert de Dijon le 29 novembre
Les choses trop belles doivent être préservées...
6H30, le réveille sonne, encore toute engourdie je me prépare à prendre la route pour Dijon. Je suis chez mon ex-coloc à Paris, qui m’héberge pour la nuit, j’étais hier soir au dernier concert de la tournée de Manu, je suis rentrée vers 3h, et je l’avoue le réveil est difficile. Il est 8h et des poussières quand je quitte Paris en voiture, le gps programmé sur le Zénith.
Trois heures trente plus tard, j’arrive à destination sous une pluie (...)

lire la suite de l'article
mardi 1er décembre 2009
Reportage d’Audrey, concert de Genève le 28 novembre
Une journée inoubliable pour un nouveau départ !!
Samedi 28 novembre, veille de mon déménagement à 150 kilomètres pour entrer dans la vie active, comme une grande, mardi... et encore plein de choses à préparer. J’ai donc décidé d’aller faire la queue à partir de 16h à l’Arena pour ma 1ère date du Meteor tour !
11h30, je découvre le message vocal de l’appel surprise, ça y est, je ne suis plus d’aucune utilité pour le rangement !! 1h d’attente horrible s’en suit, avec la peur qu’il oublie de (...)

lire la suite de l'article
lundi 30 novembre 2009
Reportage de Laureen, concert de Strasbourg le 25 novembre
5h00 : Réveil en fanfare au son de You Spin me Round sur mon portable, hahhaaa le grand jour est arrivé !
6h15 : Arrivée sur le parking du Zénith, et pourtant 3 tentes sont déjà plantées dans la file d’attente.
Rapidement nous sommes rejoints par d’autres courageux et bien sûr la fraternité Indochinoise se met en place : On discute, on se relaye pour garder nos places, on écoute de la musique. Parce qu’Indo c’est aussi ça : des rencontres des échanges.
La journée avance tout doucement. (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 novembre 2009
Reportage de Magalie, concert d’Amnéville le 24 novembre
Ce mardi 24 Novembre 2009 ne devait pas être une journée comme les autres pour moi. Je le savais depuis des mois, cela devait être ma première date sur le Meteor tour.
Lorsque je reçois cet appel surréel en début d’après-midi, je comprends subitement que cela ne sera définitivement pas une journée comme les autres, ni un concert comme les autres qui m’attendra ce soir là...
La nervosité me gagne tout le long du trajet vers la « Galaxie » des Meteors mais je me rends compte qu’en même temps (...)

lire la suite de l'article
samedi 28 novembre 2009
Reportage de Loriane, concert d’Amnéville le 24 novembre
Mardi 24 novembre 09 : Le jour J, ce moment tant attendu, le concert d’Indochine au Galaxie d’Amnéville. Mon premier concert de la tournée ; j’étais trop impatiente d’y être ; cela fait presque deux ans d’attente ! 13h24, mon portable sonne, « appel inconnu » ; c’était Alain Picon qui m’annonçait que j’étais INDO REPORTER ! et qu’il me donnait rdv à 17h devant les grilles du Galaxie d’Amnéville.
Je n’en revenais pas, mon cœur battait à toute vitesse ; je tremblais ; j’ai mis plusieurs (...)

lire la suite de l'article
vendredi 27 novembre 2009
Reportage d’Emilie P., concert de Lyon 2 le 21 novembre
Un Anniversaire que je ne pourrais jamais oublier...
Une Halle Tony Garnier, des amis, du soleil et du Champagne, voilà comment fêter dignement ses 24 ans... Le rêve... Jusqu’au moment où j’explique à un ami que la dernière fois que j’ai bu du Champagne avant un concert d’Indo c’était à Besançon lorsque je venais d’être tirée au sort pour être Indo Reporter... Et là, mon portable vibre dans la poche...
Numéro privé... Je me dis que c’est encore quelqu’un qui vient me souhaiter mon (...)

lire la suite de l'article
mardi 24 novembre 2009
Reportage d’Emilie F., concert de Lyon 2 le 21 novembre
Go Indo Go !!!
C’est après un trajet de 4 heures de train, dans un agréable restaurant lyonnais, que je m’aperçois d’un appel manqué « privé ». J’écoute le message : « Salut Emilie ! C’est l’appel surprise, je vous rappellerai plus tard et je vous conseille de décrocher ! ». Je ne peux empêcher mon cœur de s’emballer et tente malgré tout de rester calme... 20 minutes plus tard, mon téléphone sonne. C’est Alain, qui me confirme que je suis Indo Reporter. Je suis tellement heureuse que j’ai (...)

lire la suite de l'article
lundi 23 novembre 2009
Reportage de Claire-Estelle, concert d’Orléans le 6 novembre
Indo Reporter d’un jour, fan d’Indo pour toujours
Initialement, je ne devais pas aller à ce concert d’Orléans. Eh oui ! Deux semaines avant ce fameux 6 novembre, je n’avais pas encore mes billets en main. Je n’avais prévu de me rendre qu’aux deux concerts de Rouen (la première date du Meteor tour ainsi que le show du 5 mars 2010) car cette ville est géographiquement la plus proche de mon domicile. Mais le problème avec Indochine, c’est que quand on y a goûté, on en veut toujours plus. Et (...)

lire la suite de l'article
dimanche 22 novembre 2009
Reportage de Clémentine, concert de Lyon 1 le 20 novembre
Vendredi 20 Novembre 2009 : une journée inoubliable !
9h : réveil et début d’une journée exceptionnelle. Pour moi, il s’agit de mon premier concert du Meteor tour.
10h, j’allume mon téléphone et là on me prévient d’un nouveau message sur mon répondeur (mais qui cela peut-il bien être ?). Je le consulte, on m’annonce un appel surprise et qu’il faut que je décroche la prochaine fois que je reçois cet appel (j’ai reconnu tout de suite la voix d’Alain au moment de la consultation du message). (...)

lire la suite de l'article
dimanche 22 novembre 2009
Reportage d’Anne-Sophie, concert de Nice le 17 novembre
Tout d’abord, mettons les choses au clair : être Indo Reporter ne signifie pas forcément obtenir une rencontre avec Nicola Sirkis. Ce projet initié par ce dernier a pour but de nous faire découvrir l’envers du décor, le travail de l’ombre de toute une équipe. Le spectacle n’est que la face émergée de l’iceberg. Cette définition est d’autant plus vraie qu’il n’est pas venu à notre rencontre... mais point de jugements, Nicola est un réel personnage, avec tous ses paradoxes et sa complexité. (...)

lire la suite de l'article
dimanche 22 novembre 2009
Reportage de Stéphanie, concert de Montpellier le 16 novembre
Lundi 16 novembre, 13h06
Nous sommes déjà au Zénith de Montpellier depuis de longues heures lorsque mon téléphone vibre dans ma poche. Le numéro inconnu me fait douter mais je n’ose y croire, et c’est lorsque mon interlocuteur se présente comme "Baloo l’ours" que je réalise : après une bonne dizaine d’essais, me voilà Indo Reporter.
Le rendez-vous est pris pour 17h et c’est avec une excitation grandissante que je partage le reste de l’après-midi avec mes compagnons de file ; j’aurais très (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 novembre 2009
Reportage de Thibaut, concert de Montpellier le 16 novembre
Bon alors, par où commencer...
Je vous épargne tout d’abord mon arrivée assez pitoyable au Zénith sud (avec quand même plus d’une heure de retard sur l’heure que je m’étais fixé...).
J’arrive donc vers midi et me place par terre avec deux filles qui m’apprendront d’ailleurs à jouer au tarot ! Comme quoi, on ne fait pas que râler après les barrières... il y a du monde qui attend devant les portes du Zénith, certains sans doute attendent depuis l’aube, on revoit certaines têtes qui commencent (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 novembre 2009
Reportage de Nathalie, concert de Marseille le 13 novembre
Le vendredi 13 a effectivement été un jour particulier.
A 10 ans, en 1985, ils étaient déjà au dessus de mon lit, ces fameux Indoboys, mais même dans mes rêves les plus fous je n’aurais jamais imaginé cette surprise en 2009.
Quand Alain nous appelle à 11 heures, alors qu’on est en plein travail, on se dit que ce n’est pas possible, et les heures qui suivent on reste déconnectée de la réalité.
Tout commence à 16h30 devant le Dôme. On vient nous chercher, devant une foule de fans très (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 novembre 2009
Reportage de Nastassia, concert de Pau le 12 novembre
Attention, la lecture de ce texte est à prendre avec précaution. La ressemblance avec toute personne est strictement fortuite.
LUMIERE
Je traverse le hall du Zénith de Pau, Un grand garçon à lunettes à mes côtés me sourit, il vient de faire une vanne instable, mais ça passe, tout le monde se marre, il repart sur ses appuis et nous emmène vers la salle ; un pas de plus et enfin je reconnais la voix familière, je décode les accords dans ce son étouffé, nous passons le sas vers la salle et (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 novembre 2009
Reportage de Mayalen, concert de Pau le 12 novembre
Indo Reporter ou comment un rêve devient réalité
Jeudi 12 novembre, une belle journée en perspective, le soleil est au rendez-vous et il ne reste plus que quelque heures avant le concert tant attendu.
Vers 11 heures, alors que je suis en route pour aller récupérer une amie pour se rendre au Zénith, mon téléphone sonne. Au bout du fil, Alain Picon, manager du groupe, m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter. Plusieurs émotions se succèdent, le cœur qui s’emballe, les mains (...)

lire la suite de l'article
samedi 14 novembre 2009
Reportage de Fabien, concert de Marseille le 13 novembre
Indochine Marseille, vendredi 13 novembre.
Depuis le 11 décembre 2007 au Transbordeur, je n’avais plus revu Indochine, j’ai donc décidé de dormir devant la salle pour être au premier rang, ce qui m’a permis de rencontrer un certain Franck, qui était aussi au Dôme ce soir là, peut-être un fan d’Indochine lui aussi ?
La nuit est courte, à 5 h du matin, des amis nous rejoignent devant la salle, une auvergnate et une aixoise. C’est à ce moment là que la pression monte, je n’avais plus (...)

lire la suite de l'article
vendredi 13 novembre 2009
Reportage de Sandra, concert d’Orléans le 6 novembre
Il est 15H ce vendredi 6 novembre lorsque la sonnerie de Little Dolls retentit.
Au bout du fil, Alain Picon, manager d’Indochine qui m’annonce que Nicola m’a tiré au sort pour être Indo Reporter ce soir : dans quelques heures, mon rêve de voir les Indoboys deviendra réalité.
Arrivée au Zénith vers 16H30, quelques minutes dans la file d’attente puis j’aperçois Alain qui vient me chercher et qui me donne mon pass pour pouvoir circuler librement dans les backstages. Dans la salle, tout le (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 novembre 2009
Reportage de Sophie, concert de Limoges le 7 novembre
En ce samedi 7 novembre 2009, je termine de déjeuner ; il est 14h lorsque mon téléphone sonne...
Un numéro inconnu... "Allô Sophie ? C’est Batman ! Tu vas voir Indochine ce soir ?" "Heu... Oui..." (Là, mon cœur s’accélère). "Et tu as postulé pour être Indo Reporter ?" "Oui !" (Là, mon cœur est prêt à exploser). "Et bien tu as été tirée au sort !" "OH PU**** c’est pas possible !!!!!!"
Alors je saute partout, je cours, l’excitation est à son comble. J’appelle tout le monde : "Devine quoi ? Je (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 novembre 2009
Reportage d’Aurélie, concert de Limoges le 7 novembre
Après avoir marché 40 minutes sous la pluie depuis l’hôtel, me voici arrivée devant le Zénith en début de matinée. Quelques tentes sont déjà présentes.
La file d’attente se forme, malgré les conditions météorologiques très défavorables, la pluie et le froid rendent l’attente plus difficile. Je fais connaissance avec d’autres fans.
Est-ce le fruit d’un heureux hasard, mais nous discutions justement du choix des Indo Reporters lorsqu’à 14h12 mon téléphone portable sonne en appel privé. J’ai (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 octobre 2009
Reportage de Nicolas, concert de Bruxelles 1 le 21 octobre
Mercredi 21 Octobre, MON GRAND SOIR INDOCHINE
9h30 : réveil, une journée d’exception commence. Pour moi 2ème date du Meteor tour, direction Bruxelles.
10h : mon portable sonne : Bonjour Nicolas c’est Alain Picon, bonne nouvelle tu as été tiré au sort pour être Indo Reporter, FELICITATIONS. Les bras m’en tombent, mon rêve se réalise, pouvoir les rencontrer : LE PIED ! Le rendez-vous est fixé vers 17h devant le Forest National. Après 1h30 de trajet en voiture, j’arrive sur Bruxelles, me gare (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 octobre 2009
Reportage de Mary-Lore, concert de Bruxelles 3 le 24 octobre
Samedi 24 octobre 2009 : une journée qui commence sous la pluie, dans une tente, devant Forest National.
Ce soir, c’est le dernier des 3 concerts d’Indochine à Bruxelles cette semaine. Les fans arrivent petit à petit, et s’amassent devant les grilles, malgré les petites averses. J’ai raté un appel sur mon gsm ; j’ai un message mais je ne comprends pas le nom du correspondant. Il me conseille de décrocher la prochaine fois. Une petite heure après, nouvel appel... Cette fois, je réponds. « (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 octobre 2009
Reportage de Jessica, concert de Bruxelles 3 le 24 octobre
Avant la nuit on va au Paradis...
Il est 7h du matin quand ma maman, ma cousine et moi partons de Paris en voiture. Etant la seule conductrice je prends le temps de faire tout de même une ou deux pauses sur la route.
Nous arrivons vers 10h15, le temps de garer la voiture et de trouver la salle et nous nous posons devant le Forest National vers 10h30.
A 11h mon téléphone portable sonne, numéro inconnu... Non ce n’est pas possible... « Allo Jessica ? C’est Alain le manager d’Indochine ». (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 octobre 2009
Reportage de Stéphanie, concert de Bruxelles 2 le 22 octobre
Voilà, il est 1h30 du matin, cette belle journée, soirée se termine. C’était génial, fantastique, imprévisible et inoubliable...
Et quand j’y repense, je n’ai plus qu’une envie, c’est de partager ces dernières heures...
Début du concert : H-6 Je ne suis pas en avance. Il faut qu’on démarre. Forest National est à deux heures de chez moi. J’hésite à prendre mon téléphone portable, je n’ai presque plus de batterie mais finalement, je l’embarque. Me voilà sur l’E411, direction Bruxelles ! (...)

lire la suite de l'article
mardi 27 octobre 2009
Reportage d’Elodie, concert de Bruxelles 2 le 22 octobre
Un matin gris en plein centre de Bruxelles...
Le réveil sonne, et comme une bombe, je me lève dans ma chambre d’hôtel pour me préparer à patienter plus de 6h sous une fine pluie et dans le froid. Les boots bien attachées et emmitouflée dans un gros pull, me voilà à faire le pied de grue devant la salle, une trentaine de personnes s’y trouve déjà. Certains y on même campé (les courageux).
Soudain mon téléphone se met à sonner, au bout du fil, Alain m’annonce que je viens d’être choisie comme (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 octobre 2009
Reportage de Virginie, concert de Toulouse le 18 octobre
13h30, pour une personne travaillant de nuit...
...c’est l’équivalent d’un horaire excessivement matinal.
En ce dimanche 18 octobre, il s’agit plutôt d’un message d’un numéro inconnu me souhaitant de passer une bonne journée et me prédisant une journée encore meilleure si je réponds au prochain appel. En effet, peu de temps après, Alain Picon, manager d’Indochine, m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter d’un jour.
Boudu c*n, pas possible ! (eh bien oui, on n’est pas à (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 octobre 2009
Reportage d’Anne-Laure, concert de Toulouse le 18 octobre
Un jour dans notre vie...
...le rêve continuera.
En ce (très) frais matin de dimanche 18 octobre 2009, j’arrive devant le Zénith de Toulouse, avec une amie, Emilie, vers 8h45. Sept tentes et plusieurs personnes en plus sont déjà présentes, mais nous gardons espoir pour de bonnes places dans la fosse.
Nous commençons notre attente prévue de 10 heures... dans le froid... Et essayons de faire passer le temps en jouant aux dominos du film Madagascar, en lisant, en écoutant de la musique, en (...)

lire la suite de l'article
mercredi 21 octobre 2009
Reportage de NoX, concert de Nantes le 14 octobre
Just an Amazing Day in Paradize
Il est aux alentours de 8h lorsqu’Anthony me réveille. Le soleil pointe le bout de son nez et la fraîcheur est présente. Une superbe journée s’annonce surtout lorsque l’on sait que celle-ci se terminera par le concert de son groupe favori.
Une fois les préparations faites, nous nous rendons vers l’enceinte qui accueille ce soir le 5ème concert du Meteor tour, à savoir le Zénith de Nantes. Une fois devant, le bâtiment me semble assez conséquent et imposant (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 octobre 2009
Reportage de Sarah, concert de Bordeaux le 17 octobre
Voilà une dizaine de jours que le Meteor Tour a commencé.
En ce vendredi 16 octobre, je prends le train pour Bordeaux en me demandant bien comment le concert sera présenté. Les souvenirs de la tournée précédente encore bien en mémoire, je suis impatiente. Je me demande ce qui peut bien m’attendre.
Je ne connais rien ni du décor, ni de la setlist. Je préfère garder la surprise jusqu’au bout.
Samedi 17 octobre : 7h30. Je rejoins mon amie Alexandra qui a campé la nuit entière devant la (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 octobre 2009
Reportage d’Aurélie, concert de Bordeaux le 17 octobre
Le 17 octobre 2009 !
Ayant attrapé un bon rhume dans la semaine, je décide de me rendre devant la salle en milieu d’après-midi.
Mais, surprise, Alain m’appelle alors que je suis encore chez moi à 14h pour m’annoncer que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter. Le rendez-vous est fixé devant la salle à 17h.
Nous entrons, accompagnées d’Alain, dans la patinoire. Matu, Oli, Marc et Mr Shoes sont déjà là en train de répéter.
Alain nous fait rentrer sur la scène par le côté « fétiche » (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 octobre 2009
Reportage de Marina, concert de Nantes le 14 octobre
Rendez-vous avec une amie à 9h30
L’heure est respectée, nous prenons la direction de Nantes pour nous rendre au Zénith. Mais nous n’avons pas envie d’attendre tout de suite, donc nous décidons de faire quelques magasins et prenons également un repas chaud. Repas terminé, nous prenons place dans la file d’attente vers 14h30. Le temps passe vite car nous parlons de plein de choses, quand vers 15h30 mon portable sonne, numéro inconnu, c’est Alain Picon, manager d’Indochine. Je suis Indo (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 octobre 2009
Reportage de Marion, concert de Rennes le 13 octobre
Allo Marion ? C’est Oli d’Indochine...
Une petite phrase, une seule, et ma journée prend un nouveau tournant. Aujourd’hui, je serai Indo Reporter, je verrai ce qui d’ordinaire reste caché. L’attente, jusque là très agréable, le devient encore plus.
Mais quand le bus des Boys approche de la salle et qu’une rumeur croissante se met à parcourir la foule, une pointe de stress s’empare de moi. Je le sais, il est temps que j’aille rejoindre Alain et Nathalie, ma collègue d’un jour.
A 17h, nous (...)

lire la suite de l'article
jeudi 15 octobre 2009
Reportage de Nathalie, concert de Rennes le 13 octobre
Je me réveille ce matin pour une nouvelle journée de travail, un peu déçue de ne pas avoir gagné l’interview auprès de Nicola Sirkis à Ouest-France la veille, le 12 octobre, jour de mon anniversaire.
Mais cette journée me réserve une belle surprise, Alain Picon m’appelle lors de la pause déjeuner pour m’annoncer que je suis l’Indo Reporter du jour.
Le rendez-vous est fixé à 17h au Musik Hall de Rennes. Munie de mon appareil photo et de ma place de concert, j’accède en compagnie de Marion (...)

lire la suite de l'article
mardi 13 octobre 2009
Reportage d’Amandine, concert d’Angers le 10 octobre
Réveil à 6h pour une journée chargée en émotions !!!
Malheureusement, la pluie est aussi de la partie...
Arrivée devant l’Amphitéa, un petit groupe d’une vingtaine de personnes s’est déjà formé, certains ont même dormi sur place. Pour éviter le "bazar" dans la file, une fan a pris la décision de donner un numéro à chaque personne arrivant, le 29 me sera attribué pour ce 2ème concert d’Indochine. J’espère pouvoir être dans la fosse au moins une fois.
Je retrouve le groupe de fans que je (...)

lire la suite de l'article
mardi 13 octobre 2009
Reportage de Manue, concert d’Angers le 10 octobre
Manue, Indo Reporter d’un jour... (seulement un jour dans ma vie)
Moi qui pensais que la journée avait mal commencé, je me trompais fortement. Un coup de fil de Mr Alain Picon, manager et secrétaire particulier « à l’ancienne » de Nicola, peut, en quelques secondes, changer votre journée... Aujourd’hui, je serai donc Indo Reporter.
Moi qui était mal placée dans la file d’attente, pas sûre d’assurer un 1er rang, comme quoi il ne faut jamais cesser d’espérer.
C’est avec un petit plaisir (...)

lire la suite de l'article
mardi 13 octobre 2009
Reportage de Marie-Pierre, concert de Caen le 9 octobre
Il faut toujours provoquer le destin...
...alors chose faite, la veille tardivement, j’envoie mon mail pour être Indo Reporter.
Après un réveil très matinal, la route est longue, il pleut, ça s’annonce mal... Un passage à l’hôtel et un drive sur la route en guise de repas du midi pris sur le pouce, nous voilà au Zénith de Caen après 14h30.
Un petit tour et file porte 1, à l’abri du vent, et de la pluie - si elle revient - une partie de la file d’attente est couverte.
15h02, mon téléphone (...)

lire la suite de l'article
dimanche 11 octobre 2009
Reportage de Pascaline, concert de Caen le 9 octobre
Je trépignais toute la matinée...
... et enfin à 12H, je quittais mon lycée toute impatiente de prendre le train pour me rendre au Zénith de Caen.
Une fois arrivée sur place, vers 14h30, je m’installais avec mon frère pour attendre jusqu’au soir où une superbe soirée nous attendait. Je me disais que l’attente serait longue jusqu’au moment où la sonnerie de mon portable retentit. Un coup de fil auquel je ne m’attendais pas du tout ! Au bout du fil, le manager d’Indochine, Alain, m’annonça la (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 octobre 2009
Reportage de Séverine lors du concert de Rouen le 6 octobre
Journée bien pluvieuse pour commencer une tournée pleine de surprises !
Départ tôt le matin pour 3h30 de route vers Rouen. Arrivés sur l’autoroute, devant nous, les bus d’indo (fameux bus allemand gris). Nous décidons de les suivre et sans mal, nous arrivons donc au Zénith.
Nos routes se séparent pour les parkings, on aperçoit les premiers fans pour la file d’attente sous un ciel imprévisible.
13h : installation pour quelques heures d’attente, ouverture des portes vers 19h. Discussion avec (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 octobre 2009
Reportage d’Alexandra lors du concert de Rouen le 6 octobre
Le premier jour...
... est arrivé ! On l’a tant désiré et attendu, craint aussi. Finalement tous ces sentiments ont été balayés d’un revers de main dès l’instant où nous entrons dans la salle encore vide, accompagnés de Séverine et d’Alain. Une bise à Nicola et nous voilà partis à l’assaut de l’envers du décor, c’est un projet de grande envergure et chacun a à cœur de le mener à bien ! Je suis très impressionnée par la structure "très brute" qui me plaît beaucoup, les tours de lumières et les (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 juillet 2009
Reportage de Stéphane du concert de l’Olympia le 26.06.09
Enfin ! Le 26 juin 2009 est arrivé et le désir de voir Indochine faire une date sur Paris s’est réalisé.
Le fait de les voir dans une si petite salle me rend extrêmement heureux et chanceux. Donc, départ à 7h30 pour arriver aux alentours de 8h15 devant l’Olympia et première rencontre avec les fans déjà présents. Comme nous sommes arrivés trop tard, nous n’avons pas de numéro et je me suis donc autoproclamé numéro 105 !
L’attente jusqu’à 11h a été longue mais très joyeuse car l’ambiance y (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 janvier 2009
Reportage d’Aurore, Live Session iTunes (samedi 10 janvier 2009)
Au beau milieu d’une après-midi de boulot bien active et stressante, je reçois un appel d’Alain qui m’annonce que dans 4 jours, je serai Indo Reporter à Paris pour écouter des extraits de l’album en exclu, avant sa sortie (et en live s’il vous plaît !). Difficile de garder son attitude « professionnelle » après ce genre de nouvelle !
En bonne petite belge que je suis, je ne connais absolument rien de la capitale française... cela risque d’être une véritable expédition... Par peur d’être en (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 janvier 2009
Reportage d’Anaïs, Live Session iTunes (samedi 10 janvier 2009)
Samedi 10 janvier,
Me voilà partie pour Bondy, en région parisienne, afin d’assister à la Live Session iTunes.
Le rendez-vous est à 14h, l’impatience me fait arriver avec une bonne heure d’avance mais je ne suis pas la seule. Ainsi je fais la connaissance de Delphine et Aurore, ma collègue Indo Reporter.
L’heure du rendez-vous arrive, on retrouve les autres fans venus assister eux aussi à l’enregistrement. Alain nous accueille, nous explique rapidement comment va se dérouler l’après-midi. (...)

lire la suite de l'article
mardi 11 novembre 2008
Reportage d’Alexia lors de la conférence de presse du 07.11.08
INDOmptable
Lundi 3 Novembre, 19H34 :
Sans prétention et sans trop d’espoir, je m’inscris au concours sur le site officiel du groupe. A ce moment là, je n’aurais jamais pensé que ce simple geste m’aurait amené à réaliser l’un de mes rêves les plus forts.
La chance me sourit, et me voilà Indo Reporter, m’évadant vers Paris quelques jours plus tard !
Vendredi 7 Novembre, 7H12 :
Vendredi 7 Novembre, 9H37 :
J’arrive au Collège des Bernardins, un lieu qualifié de « religieusement magnifique » (...)

lire la suite de l'article
samedi 8 novembre 2008
Reportage de Guillaume lors de la conférence de presse du 07.11.08
Les aubes sont multiples
PREMIERE AUBE : Un réveil au goût de découverte
10H30 dans les rues de la capitale. Le froid nous glace le sang, même au travers des manteaux. Tel un agent secret se cachant dans son imper, je me dirige vers le Collège des Bernardins où se déroulera la conférence tant attendue.
Difficile de cacher son excitation quand on sait que dans moins d’une heure on pourra découvrir une partie du nouvel album dont on ignore tout.
DEUXIEME AUBE : Découverte d’un lieu de (...)

lire la suite de l'article
dimanche 27 mai 2007
Reportage de Marie-Laure du concert de Bercy le 19.05.07
Le concert de Bercy le 19 mai 2007 fut la plus belle chose qui me soit arrivée.
Je ne sais si chacun peut imaginer ce qui s’est passé mais je souhaite le faire partager. Mon petit ami m’avait fait le cadeau le plus merveilleux en m’accompagnant à Bercy voir Indochine.
Vers 13h30, Alain l’appelle pour lui annoncer qu’il est Indo Reporter et qu’il devait se rendre porte 32 à 14h. Je ne sais pas si la bonne étoile était au dessus de nos têtes et plus particulièrement de la mienne, mais ce (...)

lire la suite de l'article
jeudi 24 mai 2007
Reportage de Laure du concert de Bercy le 19.05.07
Il y a des fois où la nuit tombe plus tôt que prévu... des moments où les nuages s’emmêlent avec des pensées trop compliquées...
Et vendredi, il a fait nuit beaucoup trop tôt... L’après midi s’est pourtant bien fini, dans une ambiance sympa, notre tente verte fluo trônait au milieu des autres côté fosse... L’attente a commencé entre fans et j’ai pour ma part retrouvé tous ceux rencontrés sur cette tournée... malgré ce vent de déprime qui souffle autour de moi...
Et pourtant, alors que (...)

lire la suite de l'article
jeudi 24 mai 2007
Reportage de Jessy du concert de Bercy le 19.05.07
Ca y est, je vais retrouver mes dingues, Indochine, et les vietnamiens... j’ai le coeur qui bat plus vite que la normale... : " Paris Est, ici Paris Est ! "
Bon, direction Bercy, entrée gradins... et oui, en arrivant juste la veille, fallait pas que je compte m’installer entrée fosse... cette nuit, je vais boire moi aussi la potion du prêtre vietnamien (oui, j’en ai trouvé), et je pourrai bondir des gradins jusqu’à la barrière, désolée pour les personnes qui attendaient depuis mercredi... (...)

lire la suite de l'article
mardi 17 avril 2007
Reportage de Marie du concert de Rouen le 10.04.07
En ce lundi de Pâques, je m’apprête une nouvelle fois à sillonner les routes pour l’ultime concert de l’Alice & June tour.
Après avoir réussi à m’engouffrer tant bien que mal dans la voiture parmi sacs, tentes, duvets... me voilà partie pour 7 heures de route accompagnée de mes 4 autres aventurières.
Arrivées devant le Zénith aux alentours d’1 heure du matin, on s’installe derrière les... 15 tentes déjà présentes (les premières étant installées depuis la fin de l’après-midi).
La matinée (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 avril 2007
Reportage de Vanessa du concert de Rouen le 10.04.07
Je veux absolument vous faire partager un moment unique, grandiose, merveilleux...
Un petit bout de vie qui mérite d’être conté, un petit bout de vie d’une intensité ineffable et d’une beauté sans limite... puisse ce récit me faire revivre ce jour encore une fois... rien qu’une fois...
Ce matin encore, j’ai du mal à réaliser, et oui hier à cette heure je ne me doutais pas une seconde que ce concert d’Indochine serait encore plus exceptionnel que d’habitude...
Nous arrivons vers midi sur (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 avril 2007
Reportage de Marielle du concert de Besançon le 07.04.2007
Décollage de la maison à 14H00, en retard comme d’habitude LOL !
Puis SURPRISE le téléphone sonne et c’est Alain qui me dit que je suis tirée au sort pour être Indo Reporter. Sur le coup, je lui ai dit oui mais je n’y croyais pas !
Arrivée sur place à 16H00, je rejoins la deuxième chanceuse, c’est Émilie. Alain nous accompagne dans la salle de concert en nous expliquant les détails de la mise en scène. Indochine répétait et là mon coeur s’est mis à battre très fort quand je suis montée (...)

lire la suite de l'article
jeudi 12 avril 2007
Reportage d’Emilie du concert de Besançon le 07.04.2007
Une journée en Indochine
Arrivée la veille à 23h devant Micropolis, je rejoins quelques fans déjà présents, je plante la tente, passe une nuit agitée et au réveil, je suis loin de me douter de la journée qui m’attend !
14h15, « Crash Me » résonne au fond de ma poche, quelqu’un cherche à me joindre, d’habitude, les numéros inconnus je ne réponds pas mais aujourd’hui... Alain se présente et là, j’ai tout compris, il me pose quelques questions et m’annonce que je suis l’Indo Reporter du jour (...)

lire la suite de l'article
lundi 9 avril 2007
Reportage de Manon du concert de Tours le 05.04.07
Mon dernier voyage au pays des merveilles
Bienvenue dans l’Indo Reporter air line... Je vais tenter au mieux de vous conter cette incroyable journée que j’ai vécue.
Dringgggggggggggggg ! Décollage à 7H15. C’est l’heure de commencer cette journée marathon afin de rencontrer le bonheur ! Le réveil est dur car je me suis couchée à 3h du matin pour cause, je terminais ma banderole et mes Indo shirts.
Après avoir longtemps espéré partir au plus tard à 8H30, nous voilà en route pour Tours à 9H38 (...)

lire la suite de l'article
samedi 7 avril 2007
Reportage de Céline du concert de Tours le 05.04.07
Mercredi 4 avril
17h00 : Nous quittons Quimper pour Tours, couvertures et toile de tente dans le coffre, en route pour le paradis.
Jeudi 5 avril
01h00 : Campement installé, entre le froid et l’excitation, Enora, Camille, sa cousine australienne et moi avons eu beaucoup de mal à trouver le sommeil.
07h00 : La journée commence, une journée d’attente nous plongeant dans l’univers d’Indochine et de ses éternels fans (petit clin d’œil à Julie, Iza, Marion...). Le parking se rempli petit à petit. (...)

lire la suite de l'article
mercredi 4 avril 2007
Reportage de Delphine du concert d’Angoulême le 31.03.07
ANGOU’L’AIME by Delphine
Et si c’était le concert de ma vie...
Cette nuit, j’ai demandé à la lune si je pouvais enfin te voir... et le ciel m’a prédit l’éveil au paradis...
Tiens je crois que c’est à moi aujourd’hui de te raconter tout ça !
Est-ce que vous êtes prêts ?
10 heures, départ pour un endroit qui va devenir mon pays des Merveilles... J’arrive, quelques fans sont déjà là, les habitués...
Il fait un temps magnifique, ça met du baume au cœur, quel bonheur d’attendre sous le (...)

lire la suite de l'article
mardi 3 avril 2007
Reportage d’Audrey du concert d’Angoulême le 31.03.07
Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous...
La journée est ensoleillée, dans mon cœur comme sur la ville. Ce moment tant attendu depuis mes périples Indochinois est arrivé. Alain m’a téléphoné.
Je rencontre Delphine, ma coéquipière du jour, briefing avec Alain et nous voilà sur scène.
Un nuage de pluie plane au dessus du groupe aujourd’hui, on le sent dès le premier pied posé sur le gazon et tant bien que mal, ils assureront, toujours...
Je me sens limite de trop en cette (...)

lire la suite de l'article
mercredi 28 mars 2007
Reportage d’Aline du concert de Luxembourg le 24.03.07
" Ne plus vous imaginer, enfin vous voir... "
12h23 : « c’est là que tout commence, ce que j’ignorais hier... ». Après déjà quelques heures d’attente dans le froid, un appel d’Alain a réchauffé mon coeur. « Aline est partie en voyage, la tête dans les nuages... ». Une très jolie histoire que je vais vous conter tout de suite.
" Il était une fois deux oursons installés sur l’herbe, assistant tranquillement aux balances d’un groupe d’exception, quand deux Indo Reporters en herbe arrivent sur (...)

lire la suite de l'article
mardi 27 mars 2007
Reportage de Jimmy du concert de Luxembourg le 24.03.07
Entrez dans mon rêve...
En ce 24 mars 2007, après 8 ans de fan-attitude, une merveilleuse journée et un zeste de chance va bouleverser ma vie.
Bienvenue dans cette journée pas comme les autres...
9h00 : Arrivée aux Rockhall (lieu très industrialisé d’ailleurs !!! Horrible). Sans surprises, des fans sont là depuis 1h00 du matin.
9h30 : Deux amies, dont j’ai fait la connaissance dans des concerts antérieurs d’Indo, me rejoignent (Aurélie & Angélique, je vous adore).
9h30 à 12h28 : L’attente (...)

lire la suite de l'article
mardi 27 mars 2007
Reportage de Kevin du concert de Rennes le 22.03.07
Hé les gars, vous m’attendez pour la répèt’ ?
Et si c’était vrai ? Le Jour J, je sortais à peine de cours que je pensais déjà au soir, à en prendre plein la vue avec mes amis Florian, Steven et ma soeur. J’étais encore loin de m’imaginer que ce concert se déroulerait, du moins pour ma part, différemment de celui auquel j’avais déjà assisté le 25 novembre dernier. A 12h53, alors que nous étions sur le point de partir de Brest, je reçois un appel : Alain, le Manager d’Indochine, m’annonce (...)

lire la suite de l'article
lundi 26 mars 2007
Reportage d’Enora du concert de Rennes le 22.03.07
Accompagnée d’une amie, je quitte Quimper à 8h, direction Rennes...
Nous arrivons à 10h30 devant la salle, espérant avoir une bonne place dès le matin dans la file d’attente pour le concert. Malheureusement il y a déjà beaucoup de monde ! Nous n’aurons pas de places devant la scène...
Un peu avant 13h mon téléphone sonne. Un homme se présente, Alain, travaillant avec Indochine... Là, j’ai tout de suite compris ! Il m’annonce que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter !
Vers 16h45 je (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 mars 2007
Reportage d’Hélène du concert de Limoges le 19.03.07
Comment raconter cette formidable journée que fut le lundi 19 mars 2007...
Je pense tout d’abord à ce coup de fil magique qui m’a permis de pénétrer « l’Indo world » en son cœur.
Il est environ midi quand mon téléphone sonne. En regardant le numéro que je ne connais pas, j’ai une lueur d’espoir tout en n’y croyant pas trop.
Là, un homme me demande si je suis bien Hélène et se présente comme Alain, Manager d’Indochine. Tout d’un coup, je sentis que cette journée resterait longtemps dans (...)

lire la suite de l'article
jeudi 22 mars 2007
Reportage de Tiffany du concert de Limoges le 19.03.07
9h30, me voilà partie sur les routes avec ma meilleure amie Edwina pour une journée de folie !
Départ de mon petit village vers Clermont-Ferrand en direction de Limoges. 227 kilomètres à parcourir, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour Indochine !
Hanoi à fond dans l’autoradio, tout va bien ! Nous arrivons au Zénith à 12h10 et là mon pote John nous attend, impatient, lui aussi venu de loin (Nantes). Il n’y a qu’une vingtaine de personnes qui font la queue, tant mieux !
Je regarde mon (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 mars 2007
Reportage d’Anne Laure du concert de Bordeaux le 17.03.07
Quand le rêve devient réalité...
« Aujourd’hui comme tout est bizarre, c’est là que tout commence et ce que j’ignorais hier... »
Samedi 8h00, je me lève pour aller rêver plus loin...
Rendez-vous la patinoire de Bordeaux. Ce soir les portes du paradis s’ouvriront pour tous les Indochinois vers le monde d’Alice & June.
9h30 : je retrouve d’autres fans encore inconnus hier. L’attente va être très longue... Plus les heures passent et plus l’excitation monte. On commence tous à s’approcher de (...)

lire la suite de l'article
lundi 19 mars 2007
Reportage de Sylvie du concert de Bordeaux le 17.03.07
Et tu verras qu’un jour dans notre vie, on nous illuminera...
Samedi 17 mars 2007, départ de Montauban (où je vis) à 8h.
Arrivée à Bordeaux à 10h, je retrouve une amie et son mari, fans de Bayonville. On file vite vers la patinoire.
L’attente entre rire et discussion peut alors commencer...
16h59, mon téléphone vibre, sonne et je regarde ; surprise un numéro inconnu, je décroche, j’entends la voix sexy du meilleur Manager qui m’informe avoir été sélectionné ;-)
Malgré mes 36 ans, je (...)

lire la suite de l'article
samedi 17 mars 2007
Reportage de Sandrine du concert de Lille le 14.03.07
Mercredi 14 mars... je suis au boulot, encore sonnée par le concert de la veille, quelle folie c’était ! J’ai hâte de recommencer ce soir...
15h25 : mon portable vibre mais je ne peux pas décrocher tout de suite... le message est le suivant : « Sandrine, je vous rappellerai dans quelques minutes, décrochez votre téléphone, à tout à l’heure »... j’ai compris ce que ça veut dire mais j’ose à peine y croire... les minutes d’attente qui vont suivre sont interminables, je ne lâche pas mon (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mars 2007
Reportage d’Anne du concert de Lille le 14.03.07
La première rencontre avait eu lieu à Bercy en décembre dernier. Conquise par un concert exceptionnel, le RV était pris pour Lille le 14 mars...
L’A1 sous le soleil, Indochine en fond sonore, Amandine et Amandine sont avec moi : nous sommes en route pour Lille. Toutes les conditions sont réunies pour passer un bon moment.
15h15 : Alain, Manager d’Indochine (Hello Alain et bonne lecture ;o) ! ), m’appelle et m’annonce que je suis Indo Reporter... Je vous passe les détails de l’euphorie qui (...)

lire la suite de l'article
vendredi 16 mars 2007
Reportage de Pierre-Antoine du concert de Lille le 13.03.07
" Allô ? "
" Bonjour, c’est Alain... "
Trois premiers mots magiques, un pass pour accéder au paradis. Il est impossible de décrire l’émotion qui m’envahit alors. Un mélange d’euphorie, d’angoisse, d’impatience ; aucun mot n’est assez fort pour décrire ce que j’ai ressenti.
J’entame une tournée de bisous aux Indo dingues qui restent entre les barrières et me voici parti. Je fais la connaissance d’Emilie, l’autre Indo Reporter, et nous franchissons ensemble les grilles qui gardent l’accès (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 mars 2007
Reportage d’Emilie du concert de Lille le 13.03.07
Mon rêve Indochinois
Qui n’a jamais rêvé de devenir Indo Reporter ? Je m’étais inscrite sans trop de conviction et je me dis que ça n’arrive pas qu’aux autres... Nous sommes le 13, ce chiffre me porte bonheur depuis toujours, et une fois de plus aujourd’hui !
13h43, "C’est Alain, tu es Indo Reporter". Mon Dieu ! je pleure comme jamais tellement l’émotion me submerge. Enfin je vais les rencontrer, enfin je vais réaliser ce rêve. Pincez-moi, dites-moi que c’est vrai ! Rendez vous à (...)

lire la suite de l'article
vendredi 9 mars 2007
Reportage d’Aurélie du concert de Lyon le 08.03.07
De l’autre côté du miroir
Pendant l’attente, on a joué aux cartes et à chaque fois que je possédais la reine de cœur, je l’entendais dire « Qu’on lui coupe la tête ». En regardant ma montre, j’ai aperçu un lapin blanc et à 15 heures, je reçois un appel : c’est Alain le Manager d’Indochine qui m’annonce que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter.
A 16h30, je le rejoins et retrouve Nicolas, mon collègue d’un jour. On tombe dans un trou noir... Dans la halle, le groupe Pravda arrive, les (...)

lire la suite de l'article
vendredi 9 mars 2007
Reportage de Nicolas du concert de Lyon le 08.03.07
Un rêve éveillé
Jeudi 8 mars ? Un jeudi sous la grisaille d’hiver. Des tentes pour décor devant la Halle Tony Garnier ! Surprise pour des policiers qui se demandent même si on n’est pas des enfants de Don Quichotte !!!
Le rayon de soleil est venu d’un appel sur les coups de 15h.
Alain, le Manager, m’annonce la bonne nouvelle. Je n’en reviens pas !
Le temps de refaire un saut chez moi pour reprendre quelques pochettes à faire dédicacer et me voilà déjà au rendez-vous. Je retrouve Aurélie, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 8 mars 2007
Reportage de Karine du concert de Toulouse le 06.03.07
Jamais ce jour là, en me levant je n’aurais cru ce qui allait m’arriver. J’avoue que j’ai encore du mal à y croire.
J’arrive après 2 h de route devant le Zénith de Toulouse. Il est 13 h et il y a déjà foule. Cette fois, j’arrive plus tôt, pour être plus près car la dernière fois, faute à ma taille, je n’avais pas vu la moitié du spectacle !!! Je m’assois et patiente avec mon bouquin. Les fans affluent, le temps se couvre.
Vers 16h, la sécurité nous prie de nous lever et de faire la queue (...)

lire la suite de l'article
mercredi 7 mars 2007
Reportage de Marina du concert de Toulouse le 06.03.07
A Toulouse...
Pour la deuxième fois du « Alice & June tour », Indochine pose ses valises au Zénith, et fête l’anniversaire de sa tournée dans la ville rose.
Alain nous accueille, ma collègue Indo Reporter et moi, pour une visite guidée du Zénith. On discute un peu, et il nous fait part de la visite du groupe à l’hôpital des enfants malades de Purpan, pour offrir un mini concert et dédicacer des cd. C’est alors qu’on accède aux backstages, où il nous explique le fonctionnement de la (...)

lire la suite de l'article
mardi 6 mars 2007
Reportage de Lydie du concert de Bruxelles le 03.03.2007
Un cadeau pour mes 25 ans
14h30, départ de Valenciennes pour le Forest National, on arrive 1h plus tard dans Bruxelles, on tourne pendant 1h avant de trouver la salle.
On se gare et on descend la rue, je regarde ma montre, il est 16h30 et je me dis que je ne serais pas sélectionnée...
Nous voici devant la salle et je me dirige vers le magasin d’à côté et c’est là que mon téléphone sonne :
" Melle François ? " Là, je comprends !!!
" Heu, oui "
" Alain Picon, vous êtes sélectionnée pour être (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
Reportage de Cirsten du concert de Bruxelles le 02.03.2007
Le vendredi 2 mars, je me suis mise en route pour Bruxelles à 8 heures du matin, il fallait faire environ 550 km de là où j’habite en Allemagne.
À 14 heures, mon mari et moi rentrons dans Bruxelles lorsque mon portable sonne : numéro inconnu... C’est Alain qui m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter.
Malheureusement, le système de navigation dans la voiture ne cesse pas de donner des instructions pendant qu’Alain parle... je ne le comprends guère. Alain promet de me (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
Reportage de Céline du concert de Bruxelles le 03.03.2007
Une fée aux pays des merveilles...
Il est 9h45 quand j’arrive devant les portes du Forest National le samedi 3 mars... je retrouve quelques Indo dingues de la veille et nous voilà partis pour passer une journée sous la pluie... entre rires et discussions sur le concert de la veille, je ne vois pas le temps passer ... !
J’étais loin d’imaginer qu’à 15h20 mon téléphone allait sonner et qu’Alain allait m’annoncer que j’étais Indo Reporter... le rendez-vous est pris à 17h00...
Je retrouve ma (...)

lire la suite de l'article
lundi 5 mars 2007
Reportage de Jessica du concert de Bruxelles le 02.03.2007
Mes dessous d’Indochine
Samedi 3 mars. 2 heures du matin. Je viens de rentrer d’Indochine, des images et des souvenirs plein ma tête. Je viens de vivre ce que tout fan voudrait vivre.
Il y a quelques heures de cela, à 14h02 exactement ce vendredi 2 mars, j’ai reçu l’appel auquel je ne m’attendais pas. La personne à l’autre bout du fil n’est autre que le Manager d’Indochine. Il me demande d’être à 17 heures au Forest National : je vais être Indo Reporter sur le « Alice & June Tour ».
Un peu (...)

lire la suite de l'article
mercredi 14 février 2007
Reportage de Sofia et Christian, Mouv’ session Indochine
Maison de la Radio, Paris, le 13 février 2007
Bonjour à tous, aux fans, aux non-fans, aux gens de passage, à Nicola, Alain, Boris, Oli, Matu, à Indochine... 
Nous ne sommes pas écrivains, les envolées lyriques et nous ça fait deux mais mon ami Christian (pseudo Mao Boy) et moi-même (pseudo Princesse Soso) voulons vous faire partager les quelques heures que nous avons vécues avec le groupe de Légende. Alors tous à vos sièges, on décolle, direction le Soleil Indochine. 
« Vous avez des appareils photos... ?? alors, vous êtes Indo (...)

lire la suite de l'article
mercredi 31 janvier 2007
Reportage de Justine de la conférence de presse du dvd " Hanoi "
Cinéma La Pagode, Paris, le 26.01.2007
Reportage de Justine, Indo Reporter
C’est en ce vendredi 26 janvier 2007, dans une ambiance plutôt cosie, qu’a lieu la conférence de presse d’Indochine pour la sortie du dvd d’Hanoï et les vingt-cinq ans de carrière du groupe.
Indochine est là au complet, plutôt décontracté.
L’ensemble des journalistes présents aura le droit en exclusivité à la projection d’un montage de quarante minutes du futur dvd.
Puis, après la diffusion du film, le groupe expliquera son aventure à Hanoï, le long (...)

lire la suite de l'article
jeudi 28 décembre 2006
Reportage de Yasemin du concert de Genève le 22.12.2006
Miss Paramount aux pays des merveilles
Lorsque Alain m’a appelée, comme beaucoup je ne l’ai pas cru. Ça a été le début d’une journée pas comme les autres. Le début d’un « putain » de Noël dont je me souviendrai !
Comme je ne parvenais pas à me convaincre que c’était vrai, je me suis quand même postée devant les portes en début d’après-midi, la boule au ventre, prête à retomber sur terre et à passer par la même porte que tout le monde.
Mais « Emilie d’Indochine » me fait replonger dans mon (...)

lire la suite de l'article
mardi 26 décembre 2006
Reportage de Coralie du concert de Genève le 22.12.2006
Atomic Day
Vendredi 22 décembre 2006, 10h06. C’est à cette heure, à cette minute même, qu’un appel inattendu va illuminer ma journée et ma vie entière. " Ici Alain, Manager d’Indochine ", " Oui heu... OH PUTAIN ! " (pardonnez-moi pauvre pécheresse). C’est donc en ces termes très glorieux que commença mon périple d’Indo Reporter. Non, si on veut être juste, la vraie aventure débutait à 16h30 devant l’Indo studio (on pourra bientôt tout Indo nommer), là où on te dit " souriez, vous êtes (...)

lire la suite de l'article
jeudi 21 décembre 2006
Reportage d’Audrey du concert de Nantes le 19.12.2006
Welcome to Paradise
Arrivée à Nantes devant le Zénith vers 9h30, je commence à prendre ma place dans la file. Quelques fans sont déjà là malgré le froid. La matinée passe dans une bonne ambiance et le principal sujet de discussion tourne autour d’Indochine.
Il est 14h15 lorsque mon téléphone sonne. C’est Alain qui m’annonce la bonne nouvelle... Je n’arrive pas à y croire !! Rendez-vous à 16h devant l’entrée pour découvrir le monde d’ « Alice & June ». Je retrouve Flavie, avec qui je vais (...)

lire la suite de l'article
mercredi 20 décembre 2006
Reportage de Flavie du concert de Nantes le 19.12.2006
Et voilà un super concert d’Indo terminé, mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin...
Mardi 19 décembre, journée normale, je regarde un dvd qui, comme par hasard, parodie Indochine, c’est « Isabelle a les Yeux Bleus » et là, je reçois un appel anonyme. C’est Alain qui me dit que je suis Indo Reporter pour le concert de Nantes. Je pense à une grosse blague, mais non, c’est bien vrai. Donc comme j’habite à 10 min du Zénith, je pars en n’y croyant pas.
Je rencontre Audrey qui, elle (...)

lire la suite de l'article
mardi 19 décembre 2006
Reportage de Lan du concert de Bruxelles le 16.12.2006
« Today is the greatest day I’ve ever known » (Smashing Pumpkins)
Aujourd’hui, 16 décembre 2006, c’est un grand jour : Tout d’abord, je fête « Notre » anniversaire, ça fait 6 ans et 2 mois (eh oui même à 25 ans, j’y pense), ensuite c’est le concert d’Indochine et troisièmement, je suis Indo Reporter ! Que du bonheur !
Alain nous accueille vers 16h30. Nos pass collés, ça y est, la visite peut commencer... Nous descendons les marches des gradins dans cette salle vide et immense. C’est (...)

lire la suite de l'article
lundi 18 décembre 2006
Reportage de Sandrine du concert de Bruxelles le 16.12.2006
14h 3 minutes et 55 secondes...
Mon concert d’Indochine bascule. Je reçois un appel inespéré pour m’annoncer que je vais avoir l’immense privilège d’être Indo Reporter d’un jour. Le rendez-vous est donné à 16h30 devant l’entrée.
Alain a un peu de retard, ce qui fait monter un peu plus la tension. Enfin, ma collègue du jour et moi-même entrons dans le bâtiment et accédons à la grande salle vide. Là, notre guide dévoué (Alain) nous explique tous les recoins de l’envers du décor. Enfin nous (...)

lire la suite de l'article
dimanche 17 décembre 2006
Reportage de Gwladys du concert de Bruxelles le 15.12.2006
Après des heures de stress, d’espoir, d’attente, on n’y croit plus vraiment
Il est déjà deux heures, la déception s’empare de moi. Quand tout à coup, je reçois un appel d’un numéro inconnu et lorsque j’entends une voix me dire : « tu es Indo Reporter ». Tout se bouscule dans ma tête, j’en perds mes mots et ne sais même plus quoi dire.
La conversation terminée, je m’effondre. Les personnes autour de moi se précipitent pour me venir en aide. Et là, je m’écries : « je suis Indo Reporter !!! (...)

lire la suite de l'article
samedi 16 décembre 2006
Reportage de Déborah du concert de Bruxelles le 15.12.2006
Nous sommes le vendredi 15 décembre, jour de mon dernier examen mais surtout le jour du concert d’Indochine, de retour en Belgique depuis le 9 juillet. Mon 12e concert d’Indo, une semaine après Bercy. 13h, départ de la gare de Liège, direction Bruxelles. Impatiente d’arriver. Accompagnée de ma mère, fan depuis plus de 20 ans, je prends mon mal en patience durant 1h50, le train ayant certains retards...
Arrivée devant l’entrée du Forest National à 15h30. Une file de fans attend déjà dans le (...)

lire la suite de l'article
vendredi 15 décembre 2006
Reportage de Jessica du concert de Dijon le 12.12.2006
Noël avant l’heure...
En effet, ce 12 décembre 2006, sera avec un peu d’avance... mon plus beau cadeau de Noël !!
Il est un peu moins de 10h quand j’arrive devant le Zénith, OUF !! il n’y a quasiment personne, juste une tente d’Indo dingues ! Cyril et moi sommes rassurés, nous avons eu si peur d’arriver « trop tard » pour être aux premières loges du spectacle. Sacs poubelles, couvertures, sandwichs, nous sommes parés pour cette attente infernale !! Les files d’attente se remplissent tout (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 décembre 2006
Reportage d’Aurélien du concert de Bercy le 08.12.2006
14h30, un portable qui sonne...
Un jeune homme brun, les doigts couverts de beurre, réussi tant bien que mal à prendre l’appel : « Oui ? » « Bonjour Aurélien, on t’attend à 15h30 porte 32 pour faire partie des Indo Reporters ! », « D’accord, c’est cool ... ». Fin de la conversation.
Ce jeune homme c’est moi, je suis en train de préparer mes sandwichs pour le soir en écoutant « Paradize » quand j’apprends la nouvelle. Malgré ma réponse blasée, je suis tout excité, j’ai les mains qui (...)

lire la suite de l'article
mercredi 13 décembre 2006
Reportage d’Aurélie du concert d’Amnéville le 11.12.2006
Voilà une journée qui restera gravée à jamais dans ma tête
Etre Indo Reporter, c’est génial, même fantastique !!!!!!
12h15, mon tél. portable sonne... Alain me dit que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter... non, j’hallucine, car je ne pensais plus que je m’étais inscrite.
Vite, 13h départ pour Amnéville.
J’arrive à 15h et à 16h30 Benjamin m’appelle. Là, c’est le moment magique, voir le groupe Indochine en vrai... de près, ouh lala, est-ce un rêve ?, non !!!!!!
Visite de la salle (...)

lire la suite de l'article
mardi 12 décembre 2006
Reportage de Noémie du concert d’Amnéville le 11.12.2006
Quelle journée de folie !!!! J’avoue que j’ai du mal à réaliser
Elle a commencé par un coup de fil non pas d’Alain mais de ma tante pour dire qu’elle a été sélectionnée pour être Indo Reporter. La chance ! moi non, j’ai un appel en absence mais pas de message.
J’avoue que j’ai du mal à la croire parce qu’elle raconte souvent n’importe quoi et qu’il n’est que 12h30. Les autres Indo Reporters parlent de coup de fil à 16h et pas avant.
À 13h, me voilà chez elle et je réalise qu’elle ne ment (...)

lire la suite de l'article
mardi 12 décembre 2006
Reportage d’Amandine du concert de Bercy le 08.12.2006
10h30 : arrivée à Bercy. Et là : surprise ! Je vois, devant le POPB, un immense nounours, preuve qu’Indochine occupe bien les lieux !!!!
Je suis étonnée car je m’attendais à voir plus de monde ; bon, en même temps, vu le temps qu’il fait, je comprends qu’il n’y ait pas plus de monde, par contre je me demande comment ont fait les personnes qui ont dormi sous les tentes avec ce temps !!!
Le temps passe assez lentement, on meurt de froid à cause de la pluie et du vent assez violent, (...)

lire la suite de l'article
lundi 11 décembre 2006
Reportage de Charlotte du concert de Bercy le 08.12.2006
Malgré que Bercy ait été synonyme de " parcours du combattant ", avec la grève des trains, la pluie, le vent, le froid, nous y étions, comme beaucoup de fans !
Je fais vous faire parvenir mes émotions, afin de vous faire partager l’intensité de cette journée.
Après le concert de la veille, nous courons vers la file d’attente, afin d’être bien placée pour le concert du 8. Quelques personnes sont déjà présentes. La journée fut dure, froide, nous étions trempées, mais surtout motivées pour (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 décembre 2006
Reportage de William du concert de Bercy le 07.12.2006
Il est 11h00 quand j’arrive, enfin, devant Bercy
Cela faisait des mois que j’attendais cela. Une centaine de fans est déjà là, à attendre dans le froid glacial et sous la pluie. Je me dis que l’attente va être longue... Pas du tout. Quelque chose d’extraordinaire m’arrive, être Indo Reporter à Bercy !
A 13h00, je reçois le coup de téléphone d’Alain, et là, je suis aux anges... Nous avons rendez-vous à 15h00, à l’arrière de la salle. Je rencontre les deux autres Indo Reporters : Anne-Claire (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 décembre 2006
Reportage d’Héloïse du concert de Bercy le 07.12.2006
Des étoiles plein les yeux... et en plein coeur !
13h, grande surprise, le Manager d’Indochine, Alain, m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être l’Indo Reporter de cette soirée ; Le rendez-vous est à 15h, porte 32... Sur le coup, le doute est de rigueur, on se dit à coup sûr, c’est une mauvaise blague, puis 30 secondes plus tard changement de décor, c’est la panique et l’hystérie, car on prend soudainement conscience qu’on va avoir l’opportunité, durant une soirée entière, de plonger (...)

lire la suite de l'article
dimanche 10 décembre 2006
Reportage d’Anne-Claire du concert de Bercy le 07.12.2006
Indochine : concert côté coulisses
Le temps n’est vraiment pas de la partie. Pluie et vent refroidissent un peu l’ambiance... Les premiers fans s’abritent sous des bâches en plastique.
A 15h devant la porte 32 du Palais Omnisports, je fais connaissance avec les deux autres Indo Reporters et Alain vient nous chercher. Il nous souhaite la bienvenue et nous remet nos pass Indo Reporter.
L’aventure commence alors !
Alain nous amène d’abord voir la première surprise des deux concerts de Bercy : (...)

lire la suite de l'article
jeudi 7 décembre 2006
Reportage de Laetitia du concert de Rouen le 05.12.2006
Ca fait quand même un mal de chien la fin
Je vais essayer de trouver des mots pour exprimer ces émotions si nombreuses, vécues en un si bref instant, afin de vous faire un peu partager mon aventure !
Mon téléphone joue un air d’Oasis et m’indique un numéro inconnu, « Bonjour, c’est Alain d’Indochine, tu es dehors, il fait un temps de chien ! ». Les portes du Zénith s’ouvrent pour moi ce soir ! Je vous présente donc Alain, qui vous appellera peut être un jour...
Alain nous présente avec (...)

lire la suite de l'article
mercredi 6 décembre 2006
Reportage de Lorène du concert de Rouen le 05.12.2006
Il y a des jours où le miracle vient à vous tout seul...Un jour dans notre vie....
Nous sommes arrivés à midi devant le Zénith, avec une motivation sans faille : nous voulions être au premier rang pour apprécier encore plus le spectacle... Les heures tournent, l’excitation ne faiblit pas, l’attente est interminable... Nous rêvons sous la pluie, qui s’abat violemment sur le Zénith...
Après plusieurs longues heures d’attente, mon téléphone sonne... je pense très fort à cette candidature que (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 décembre 2006
Reportage d’Elodie du concert d’Orléans le 01.12.2006
Encore sous le coup d’un fabuleux week-end sur les routes Indochinoises, je n’aurais pas cette fois, à faire des centaines de kilomètres pour assister à leur concert, ce soir, j’ai le plaisir d’accueillir les Indo boys à domicile !
Arrivée dans les premières devant le Zénith, je me prépare, en compagnie d’autres fans, à passer quelques heures jusqu’à l’ouverture des portes.
Les heures passent vite, dans la bonne humeur générale, Indochine c’est aussi ça : des rencontres inoubliables, des (...)

lire la suite de l'article
dimanche 3 décembre 2006
Reportage d’Emilie du concert d’Orléans le 01.12.2006
« Un jour dans notre vie, on nous illuminera. Un jour dans nos esprits le rêve continuera... tu vois, tu vois... »
(C’est mon tout premier concert d’Indochine et pour ne pas rater l’évènement avec Cécile, nous avons acheté nos places, il y a à peu près 1 an, d’où une attente énorme de ce concert).
Nous sommes le vendredi 1er décembre 2006 à Orléans, il est 14h46, mon téléphone sonne. Le rêve va-t-il devenir réalité ?
Et oui, c’est Alain, le Manager du groupe, qui m’annonce que (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er décembre 2006
Reportage d’Anthony du concert de Caen le 29.11.2006
Il est 7h du matin, mon réveil sonne au son de l’Indo Live.
Le réveil est plutôt difficile après 4 heures de sommeil mais une bonne douche me fera vite oublier la fatigue. Et puis je sais que je vais enfin pourvoir assister à mon premier concert d’Indochine et j’attends cela depuis près de 3 ans !
Je stresse tellement pour être le plus tôt possible au Zénith que je me rends compte sur la route que j’ai oublié mon billet et mon téléphone portable ! Il faut alors faire demi-tour ce qui (...)

lire la suite de l'article
vendredi 1er décembre 2006
Reportage de Vincent du concert de Caen le 29.11.2006
On the road again, direction Caen, pour mon neuvième concert d’Indochine.
Je monte le son de l’autoradio, histoire de me mettre dans l’ambiance et de pouvoir chanter à tue-tête, à tel point que je n’entends même plus mon téléphone sonner. Arrêté sur une aire d’autoroute, j’apprends la nouvelle qui va illuminer ma journée : j’ai été tiré au sort pour être Indo Reporter. Je vais donc avoir un aperçu de la face cachée d’Indochine, ce qui est quand même très classe !
Arrivé vers 16h devant le (...)

lire la suite de l'article
mercredi 29 novembre 2006
Reportage d’Oré du concert du Mans le 28.11.2006
Et emmenez moi faire un tour, avec vous tous les jours...
8h45 : Nous arrivons les premières devant un Antarès pluvieux, l’attente promet d’être longue, les pieds trempés ! Les files d’attente ne se remplissent vraiment pas vite, ça fait drôle.
Enfin, la pluie cesse, et lorsque le soleil se met à briller, mon portable sonne. Je décroche, n’osant espérer, makis c’est bel et bien Alain, incroyable !! J’ai été sélectionnée !! Je n’arrête pas de sourire, tout en stressant en même temps, j’ai (...)

lire la suite de l'article
mercredi 29 novembre 2006
Reportage d’Emilie du concert du Mans le 28.11.2006
La journée du 28 novembre commence, journée attendue depuis si longtemps !!!
Tout se passe bien. A 14h41 mon téléphone sonne ! C’est Alain qui m’annonce que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter !! Alors là, à ce moment, c’est énorme !! C’est une sensation d’incertitude et de joie en même temps.
Puis à 16h30, tout commence ! Et ça va très vite, Alain nous explique notre rôle et nous montons sur scène.
On assiste aux répétitions...
Marco, toujours le sourire...
18h45, Nous prenons (...)

lire la suite de l'article
mardi 28 novembre 2006
Reportage de Virginie du concert d’Angers le 24.11.2006
Ce soir une fée dans un pays hanté, ce soir...
Les étoiles se sont emparées de la nuit depuis mon départ, une à une elles m’accompagnent sur la route qui me sépare de mon paradis d’un soir...
Réunis autour d’une même passion, le temps semble vouloir s’effacer pour laisser place aux murmures des rêves qui nous bercent.
Et si j’étais Indo Reporter ? Il faudrait que je me réveille pour oublier ce rêve... Ne me réveillez pas, laissez moi les yeux fermés... « Bonjour Virginie, c’est Alain... » (...)

lire la suite de l'article
lundi 27 novembre 2006
Reportage de Marion du concert d’Angers du 24.11.2006
En ce jour du 24 novembre, le temps s’est arrêté...
Il y a des journées dont on sait qu’elles vont nous sembler longues. Celle du 24 novembre me paraissait être une de celles-là. Après deux heures de route, j’arrive à Angers et m’installe devant la salle. Il y a déjà quelques personnes. Le temps est menaçant et il fait froid. Je crains le pire, mais ce n’était pas la peine !
Un peu moins d’une heure après arrivée, alors qu’il commence à pleuvoir, je reçois un coup de téléphone d’Alain. Pas (...)

lire la suite de l'article
dimanche 26 novembre 2006
Reportage de Stéphanie du concert de Rennes le 25.11.2006
La journée de ce samedi débute par une chose étrange...
C’est en voiture de location que nous roulons jusqu’à Rennes, et fort déçue d’être partie de chez moi sans aucun CD d’Indochine, j’allume le poste radio... Surprise ! Je découvre un best of d’Indo dans le lecteur CD de la voiture qui ne nous appartient pas ! Pas de doute, c’est un signe...
Arrivée à 11H30 devant la salle. Il y a une quarantaine de personnes environ à attendre déjà. Trois files sont établies, nous prenons place dans (...)

lire la suite de l'article
dimanche 26 novembre 2006
Reportage de Pauline du concert de Rennes le 25.11.2006
J’arrive à 10h30 et je commence à faire la queue. Il y a déjà du monde, mais ça va ! Le vent souffle fort mais heureusement, il finit par se calmer ! Le temps passe relativement vite malgré l’impatience ! Tout le monde a hâte d’être au concert ! Ca fait huit mois que j’ai les billets et je réalise à peine : ce soir je les verrai enfin sur scène !
Vers 16h00, mon portable sonne. Je décroche et j’apprends que j’ai été tirée au sort pour être Indo Reporter ! Absolument génial ! Je dois aller à (...)

lire la suite de l'article
samedi 25 novembre 2006
Reportage de Morgane du concert de Beauvais le 21.11.2006
Un mardi ordinaire à Beauvais, un mardi pluvieux...
Ordinaire jusqu’à ce que le téléphone sonne et qu’Alain m’apprenne LA nouvelle : ma sélection pour Indo Reporter !!! A 17 heures, rendez-vous devant l’entrée des artistes, nous sommes partis pour la rencontre avec le groupe !
A mon arrivée sur la scène, le décor est déjà en place et est encore plus impressionnant de près !
Boris en pleine impro,
Marco, très concentré,
Oli de sat qui répète l’acoustique,
Max, qui remplace Mister Shoes, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 22 novembre 2006
Reportage d’Emilie du concert de Beauvais le 21.11.2006
Une nuit sur la colline des roses...
Ce mardi 21 novembre restera une journée à la fois organisée et chargée de surprises.
14h30, je rejoins deux autres fans avec qui nous nous étions donnés rendez-vous. Les connaissances faites, nous nous dirigeons vers la salle où nous commençons à attendre. Les sujets de discussions resteront axés sur Indochine.
Vers 16h15, mon portable sonne. C’est Alain, le Manager du groupe, qui m’annonce que j’ai été sélectionnée pour être Indo Reporter. J’ai du mal (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 novembre 2006
Reportage de Sandrine du concert de Nancy le 20.11.2006
Enfin, le grand jour est arrivé !
Plus d’un an que j’attends ce moment, comme la plupart d’entre nous d’ailleurs ! Aller ! Pas une minute à perdre ! Tout est calculé, il faut que je sois à Nancy avant 11 heures ! Les enfants à l’école, vite vite vite, maman n’a vraiment, mais alors vraiment pas le temps aujourd’hui !!!
9 heures, je démarre, environ une heure de route si tout va bien... Pause pipi oblige déjà 15 minutes de perdues, mais il ne faudrait pas avoir un « accident » dans la file (...)

lire la suite de l'article
mardi 21 novembre 2006
Reportage d’Isabelle du concert de Nancy le 20.11.2006
20/11, 16h36, devant le Zénith de Nancy...
Mon téléphone sonne. Telle Alice, me voilà plongée dans le rêve, Nicola a eu la main chanceuse et j’apprends que je vais vivre une aventure Indochinoise.
Je me retrouve projetée dans un univers inconnu en compagnie de Sandrine, Karole et Caroline (pour qui c’est la 2ème expérience).
Visite guidée et commentée des coulisses par Alain, Manager du groupe depuis 8 ans. Quelques marches à gravir et me voilà au milieu de l’Eden. Fleurs géantes, arbres, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 19 novembre 2006
Reportage de Vanessa du concert de Strasbourg le 18.11.2006
Et la belle histoire continue : Promesses tenues.
Indo Reporter d’un soir, j’arrive vers 17h30 au Rhénus, où il y a déjà pas mal de monde qui attend. Je suis accueillie par Alain, Manager du groupe ; il est trop tard pour que je puisse tout visiter. Le timing est hard. Petit tour dans les coulisses ; c’est beaucoup de boulot, matos et fils électriques. Je me rends compte de l’ampleur du travail de tous. Impressionnant !
Nico et sa bande sont en pleine répèt., et je rejoins ma collègue (...)

lire la suite de l'article
dimanche 19 novembre 2006
Reportage d’Angélique du concert de Strasbourg le 18.11.2006
Un rêve vient de se réaliser...
Il est 9 heures et la journée s’annonce très belle... Il ne pleut pas et je viens d’arriver avec ma copine Lilie devant la salle Rhénus où ce soir Indochine va se produire... Des visages que je connais, des personnes rencontrées sur d’autres concerts... Sam a amené son poste CD, et la musique met une bonne ambiance... On discute beaucoup et le temps passe vite...
A 15h36, mon téléphone sonne, le numéro est inconnu et j’hésite à décrocher... Je ne regretterai (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 novembre 2006
Reportage de Karole du concert de Lyon le 10.11.2006
> Petite précision indo team
C’est le soir du concert de Lyon, le 10 novembre, que s’est déclaré le virus dont souffre François. Entre 18 et 19 heures, nous avons envisagé la possibilité d’annuler cette date. Suite à l’intervention d’un médecin et d’un traitement de choc, le concert a pu se dérouler normalement. L’inquiétude qui régnait alors dans les loges explique le ton des comptes rendus de la journée.
Comme dans un rêve qui devient réalité...
Alors que je ferme les yeux quelques (...)

lire la suite de l'article
lundi 13 novembre 2006
Reportage de Caroline du concert de Lyon le 10.11.2006
> Petite précision indo team
C’est le soir du concert de Lyon, le 10 novembre, que s’est déclaré le virus dont souffre François. Entre 18 et 19 heures, nous avons envisagé la possibilité d’annuler cette date. Suite à l’intervention d’un médecin et d’un traitement de choc, le concert a pu se dérouler normalement. L’inquiétude qui régnait alors dans les loges explique le ton des comptes rendus de la journée.
Un concert qui a failli ne pas avoir lieu... (Anniversaire de Boris)
Nous sommes (...)

lire la suite de l'article
dimanche 12 novembre 2006
Reportage de Pascaline du concert de Lille du 08.11.2006
L’envers du décor
C’est à 14h30 environ que le téléphone sonne. Non, ce n’est sûrement pas ça... c’est quasiment impossible que ce soit moi... Et puis je décroche, le manager d’Indochine se présente et m’annonce la nouvelle : " Tu as été sélectionnée pour être Indo Reporter ". Ce n’est pas vrai ? C’est génial !
Le rendez-vous est fixé à 17h30 devant l’entrée des artistes. C’est là que je retrouve Marine qui a eu, elle aussi, la chance d’être choisie. Direction les coulisses et puis la scène (...)

lire la suite de l'article
vendredi 10 novembre 2006
Reportage de Hélène V. du concert de Lille le 07.11.2006
L’Ile aux trésors Indo
A l’heure où la capitale des Flandres se décline depuis quelques jours sur le thème « Bombaysers de Lille 3000 », Nicola, Boris, Oli, Mr Eliard, Mr Shoes et Matu, quant à eux, viennent nous offrir beaucoup mieux : leurs heures Indo aux richesses inestimables !
Ce 7 novembre, j’apprends avec bonheur dans l’après-midi que je suis sélectionnée pour participer aux balances de son et au Backstage du concert. A 16h, je rejoins Alain, Régisseur du groupe, pour endosser, (...)

lire la suite de l'article
jeudi 9 novembre 2006
Reportage de Marine du concert de Lille le 08.11.2006
Il est environ 14 heures quand je reçois un appel d’Alain m’annonçant que je suis une des Indo Reporter du jour ; je fais déjà la queue devant les grilles depuis 5h30 du matin et j’ai rendez-vous à 17h30 précise devant l’entrée des artistes pour obtenir mon Pass, assister aux balances du groupe et prendre des photos à ma guise. Au début je n’y croit tout simplement pas, je me rends compte de la chance que j’ai d’être sélectionnée.
C’est le lendemain d’un premier show très chaud, le public (...)

lire la suite de l'article
mercredi 8 novembre 2006
Reportage de Grégory du concert de Lille le 07.11.2006
24H exactement après l’appel du Manager d’Indochine (Alain) qui m’a proposé de jouer le Reporter d’un soir, je commence le compte rendu de cette superbe journée passée en compagnie des Indo boys et de leur équipe.
Tout a commencé à 14h lorsqu’ Alain m’annonce être l’un des deux Indo Reporters du jour et me donne rendez-vous à 16h devant l’entrée des artistes du Zénith. Quelle chance ! Et ça n’est pas peu dire car à chaque date de la tournée c’est un des membres du groupe qui tire au sort (...)

lire la suite de l'article
lundi 6 novembre 2006
Reportage de Pierre du concert de Nice le 23.10.2006
Tout commence de bon matin... 8h30 pour être précis...
Commence alors ce qu’il y a de plus long avant un concert : L’ATTENTE !!
Au bout d’un moment commence à arriver plusieurs fans, nous nous mettons à discuter, et au bout d’un moment à nous réchauffer... merci la pluie d’avoir baignée cette journée !
Vers 16h, transit de froid à 99,9%, mon téléphone sonne ... je décroche et de suite je me doute de qui il s’agit : Alain, qui m’annonce que je suis Indo Reporter ... C’est dans ces moments (...)

lire la suite de l'article
lundi 30 octobre 2006
Reportage de Galith du concert de Marseille le 24.10.2006
Il y a des jours où l’on sait que la Vie va nous sourire, d’autres où on la sait sale... parait-il...
Bien qu’habituée, je savais que ce concert du 24 octobre serait spécial. Le lendemain étant mon anniversaire, ma présence à Marseille était déjà un cadeau imprévu... L’année passée, j’étais élégiaque de ma majorité. Il n’y a pas que vieillir qui fait souffrir. Grandir, aussi.
L’aube de mes 19 ans se révélait alors particulière. Au fond de moi, j’avais déjà gagné. Comme un (...)

lire la suite de l'article
jeudi 26 octobre 2006
Reportage de Steeve du concert de Nice le 23.10.2006
Arrivé à 10h devant le Nikaia, je dis bonjour aux fans qui sont déjà là depuis 8h30 et je retrouve une de mes amies. Le temps est pourri et il pleut toute la journée.
Puis à 16h, grosse surprise, je reçois un appel d’Alain, le Manager d’Indochine, qui m’annonce que je suis sélectionné pour faire l’Indo Reporter et me demande de me présenter devant l’entrée des artistes à 16h45 !!!! Je suis très heureux, je saute dans tous les sens, j’hurle ma joie, bref je n’en reviens pas d’avoir été tiré (...)

lire la suite de l'article
mercredi 25 octobre 2006
Reportage de Virginie du concert de Marseille le 24.10.2006
Me serait-il possible ?
Tic-tac, tic-tac, tic-tac, tic-tac...
J’ai le coeur qui bat vite, très vite. Je suis au rendez-vous... une nouvelle fois, pour Alice & June. Le décor, étrange et fascinant, nous projettent tout droit dans la pochette de l’album.
On imagine facilement Alice & June, dans ce décor de verdure, se balançant à la branche d’un des arbres. Comme à mes 16 ans, lors de la tournée 3ème sexe, mon premier concert, je regarde autour de moi sans trop réaliser, tellement c’est (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 octobre 2006
Reportage de Gaëlle V. du concert de Toulon le 20.10.2006
Je ne suis pas encore rentrée d’Indochine...
12h00, me voilà partie de Marseille, direction Toulon, je prends MissBoris au passage, circulation dense dans Marseille (pour pas changer), Toulon indiqué sur notre gauche, sur notre droite et en face... très pratique pour se décider. Nous arrivons enfin sur place vers 13h45 et nous rejoignons quelques fans déjà présents.
Vers 17h, je reçois un appel inconnu, je devine presque instantanément de qui il peut s’agir et en effet, il se trouve que (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 octobre 2006
Reportage de Marjorie H. du concert de Toulon le 20.10.2006
Tic tac tic tac tic tac...
... les aiguilles de l’horloge tournent, mais bizarrement elles semblent moins rapides et pressées que les autres jours.
Et comme si elles comprenaient la passion qui s’anime en moi, elles s’alignent et libèrent l’horloge qui peut enfin se laisser aller à sonner.
Je me sens enfin libérée, tout comme cette horloge, et je peux enfin partir.
Il est 15h40 quand j’arrive à Toulon, je m’installe avec d’autres fans avec la ferme intention de ne pas me faire doubler, il (...)

lire la suite de l'article
samedi 21 octobre 2006
Reportage de Benoit V. du concert de Toulouse le 19.10.2006
Entre ombres et lumières...
S’il y a bien des concerts à ne pas rater, Indochine en fait parti. Me préparant pour le concert au Zénith de Toulouse, je ne me doutais pas que je recevrais un coup de fil d’Alain : premier concert d’Indochine et Indo Reporter... que demander de plus !! Troquant travail et réunion contre appareil photo et tenue plus appropriée, il est temps de découvrir le plus grand Zénith de France qui accueillera en son sein 9000 personnes ! Autant dire que l’ambiance va (...)

lire la suite de l'article
vendredi 20 octobre 2006
Reportage de Stéphanie du concert de Toulouse le 19.10.2006
Un rêve...
15h20... Un coup de téléphone, nous sommes déjà arrivées à Toulouse, le Manager du groupe au bout du fil... incroyable !
15h30... Arrivée au Zénith, déjà beaucoup de fans sont là et attendent le moment tant attendu, la tension commence nettement à monter, les fans sont en effervescence. 17h00... Je dois quitter mes amies et rejoindre Alain, je ne réalise toujours pas ce qui m’arrive, c’est magique ! Le groupe est déjà là, en train de faire les balances...
Je découvre la scène (...)

lire la suite de l'article
vendredi 20 octobre 2006
Reportage de Lucie F. du concert de Pau le 17.10.2006
Sweet Dreams !
Comme chacun sait, tout commence par un coup de fil. Au fond de moi, je l’avais attendu cet appel, mais je crois qu’en voyant la fin d’après midi approcher, j’avais fini par me résigner.
Et bien non, j’ai eu tort, car à 16h39, Alain, Manager du groupe m’annonçait que je serai l’une des Indo Reporters pour le concert de Pau.
Je pars alors directement pour le Zénith avec un ami qui a eu la gentillesse de m’accompagner au concert.
Arrivée à l’entrée des artistes vers 17h, (...)

lire la suite de l'article
mercredi 18 octobre 2006
Reportage de Marilys du concert de Pau le 17.10.2006
A fleur de Pau...
6h30 : Réveil difficile... J’ouvre les yeux, je n’y crois toujours pas. C’est en regardant mon poster dédicacé, accroché sur mon mur, que je commence à réaliser.
Tout a commencé hier après-midi, vers 16h30 quand je reçus un appel d’Alain qui m’annonçait que j’étais prise pour être Indo Reporter ! Imaginez ma surprise...
C’est la panique, je ne suis pas prête, il ne faut rien oublier ! Puis l’euphorie m’envahie dans la voiture ! En route pour le Zénith...
A l’arrivée je (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 octobre 2006
Reportage de Valérie B. du concert de Clermont-Ferrand le 13.10.2006
15h20 : appel d’Alain, je suis sélectionnée.
Plus de réseau, la com est coupée (l’angoisse). Enfin j’arrive à le joindre (grâce à Cécile !).
Nous arrivons en retard mais il m’accueille avec le pass tant attendu...
Après la découverte du tour-bus, des coulisses (+ une bise à M. Shoes), j’arrive dans un Zénith vide. J’ai le privilège de choisir ma place en attendant l’arrivée massive du public.
C’est une première de me retrouver contre la barrière tout près d’eux...
Cette tournée d’automne (...)

lire la suite de l'article
lundi 16 octobre 2006
Reportage de Natasha R. du concert de Bordeaux le 14.10.2006
Indo Reporter. Bordeaux. 14/10/2006, par Natasha R.
Vous pouvez imaginer ma joie quand j’ai appris ma nomination en tant qu’Indo Reporter !
A 17h, me voilà pénétrer les secrets des coulisses de la Patinoire de Mériadeck avec ma compère. On nous apprend plein de choses sur l’organisation et la préparation du concert... je n’imaginais pas la pression qui repose sur tous les techniciens, le temps est compté et tout doit être prêt pour l’ouverture des portes. Nous sommes toutes les deux (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 octobre 2006
Reportage de Sarah W. du concert de Bordeaux le 14.10.2006
Alice & June l’envers du décor.
Soyons originale ! Tout le monde sait que les concerts d’Indo sont magiques et que ce que le groupe partage avec son public est unique. Mais qui sait réellement ce qui se passe avant et après le concert, ce qui se passe derrière la scène, dans les couloirs sombres pendant que le groupe joue et que le public s’enflamme ?
17h00, heure d’arrivée des Indo Reporters, les techniciens sont sur place depuis le début de la matinée et finissent d’installer les décors, (...)

lire la suite de l'article
dimanche 15 octobre 2006
Reportage de Hélène R. du concert de Clermont Ferrand 13.10.2006
Nous voici à la première date de cette nouvelle tournée et j’ai l’énorme chance d’être Indo Reporter d’un jour...
Arrivée à 17h15, je retrouve Alain, manager, qui me file un pass et m’emmène visiter les lieux. Nous commençons par le bus, très confortable et impeccablement bien agencé compte tenu du peu de place disponible. Nous filons au catering puis dans les bureaux de la production où je retrouve les 2 photographes d’Indo Studio qui vérifient les photos des fans prises devant le Zénith. (...)

lire la suite de l'article