Accueil | Black City Tour (2013/2014) | Londres, Shepherd’s Bush Empire (14/07/14)





Reportage de Charlotte, concert de Londres, le 14/07/14
dimanche 20 juillet 2014
par indo reporter
Un rêve indochinois londonien

Lundi 14 juillet, un jour pas comme les autres pour les indofans. Indochine donne un concert exceptionnel à Londres dans une salle mythique du rock anglais, le Shepherd’s Bush Empire. Plus d’un millier de français a fait le déplacement dans cette ville extraordinaire.

(JPG)

J’attendais consciencieusement dans la longue, très longue fille d’attente, rigoureusement organisée par la sécurité londonienne lorsque je reçus un appel d’Antony qui m’annonça ma sélection en tant qu’Indo Reporter ☺. Et là, je ferme les yeux, le temps s’en va, et puisqu’il le veut, je rêve avec eux...

Je rejoins alors Anaïs, ma co-Indo Reporter et Antony qui nous ouvre les porte du paradis. Nous découvrons une salle intimement grandiose. Ce lieu Rock ’n’ roll a vu jouer de nombreux artistes internationaux tel que les Rolling Stones ou Amy Winehouse qui y enregistra un DVD live. 2.000 personnes peuvent y être accueillies sur quatre niveaux.

(JPG)

Le groupe arrive pour les balances.

(JPG)

S’enchaînent alors répètes, balance et réglages divers. Je découvre un groupe hyper concentré, et d’un professionnalisme notable. Rien n’est laissé au hasard.

Un petit clin d’œil à Boris qui affectionne particulièrement la culture anglaise et qui semble ravi de jouer en ces lieux.

Après plus d’une heure de mises au point diverses, le groupe se retire et nous permet quelques instants irréels. Mots doux, photos, regards et sourires échangés...

(JPG)

.

(JPG)

Petit tour au merchandising pour les articles collectors puis installation au premier rang juste avant l’ouverture des portes.

20h45, le concert débute. Les titres s’enchaînent, le public se déchaîne. Indo nous offre deux reprises en anglais : Lips Like Sugar & I Wanna Be Adored. Durant deux heures d’un show intimiste, les émotions s’entrechoquent entre douceur de l’acoustique et rythmes endiablés. Du pur Indochine <3

(JPG)

.

(JPG)

Merci à ce putain de groupe de tant nous donner, de nous procurer cet immense bonheur et de nous emmener l’espace de quelques heures aux portes de notre Paradize.

(JPG)

Charlotte