Accueil | Black City Tour (2013/2014) | Black City Concert, Stade de France (28/06/14)





Reportage d’Isabelle, Black City Concert, le 28/06/14
samedi 5 juillet 2014
par indo reporter
Tout a commencé vendredi 27 juin

Je faisais mon tour habituel sur Facebook, et là, je vois qu’Indochine ouvre le stade à des Indo Reporters. Je tente ma chance sans trop y croire, je me dis que vu le nombre de personnes qui doivent participer je n’ai pas la moindre chance d’être tirée au sort mais bon... sait-on jamais, j’envoie ma candidature.

Samedi en début d’après-midi on va chercher ma mère a à gare pour le concert d’indo puis on rentre juste quand mon téléphone sonne, Antony m’annonce que je suis sélectionnée pour être Indo Reporter, c’est donc les jambes en coton et en mode surexcitée que je me change pour aller au stade (et oui, il fallait y être en moins d’une heure ^^).

J’arrive sur place avec 10 minutes d’avance en mode fière d’être à l’heure, puis Antony vient nous chercher et nous explique comment va se dérouler l’après-midi, puis nous attendons les deux autres Indo Reporters (oui on était quatre au total^^). Une fois tout le monde présent, nous pénétrons à l’intérieur du stade où le groupe s’apprête à monter sur scène.

Antony prend le temps de répondre à toutes nos questions et nous donne toutes les informations possibles sur la création du concert pour le Stade de France. Puis le groupe attaque les balances, on assiste aux répétitions de Mao Boy et Electrastar. Puis la visite continue, toujours avec des explications sur les retours son et le côté technique du spectacle.

Puis rencontre rapide avec le groupe vu leur emploi du temps hyper chargé, quelques échanges photos et signatures puis ils doivent partir et nous regagnons les gradins du stade sans tellement réaliser ce qui s’est passé. Avec Bérengère (Indo Reporter) nous regardons les répètes des premières parties en attendant qu’on puisse rejoindre nos places.

Enfin nous pouvons rejoindre nos sièges, je suis bientôt rejoint par ma mère et ma copine qui me harcèle de question ^^. Puis les deux premières parties font les morceaux. Et le show commence sous la pluie hélas, qui n’a pas cessé de la journée. Le groupe entre par la fosse sous les applaudissements du public.

(JPG)

Puis les titres s’enchaînent Electrastar, Traffic Girl avec et l’éclatement des énormes ballons représentants les fameuses Traffic Girls en confettis, Mao Boy, Kissing My Song, et bien d’autres chansons dont certaines que je ne pensais pas retrouver, comme Stef 2 et Un Jour Dans Notre Vie. Malgré la pluie Boris Oli et Nicola restent quand même proches du public, en se promenant sur les deux avancés non couvertes.

(JPG)

Le concert se poursuit avec J’ai Demandé à la Lune, Tes Yeux Noirs et College Boy, qui je trouve, crée une vrai communion dans le public et une motivation collective. Puis on enchaîne avec Black City Parade, Le Fond De L’air Est Rouge et le Black City Club.

Puis on arrive au plus beau passage du concert pour moi, Wuppertal, où malgré la pluie battante Alice vient danser au bout du proscenium, je crois qu’à ce moment-là on a était beaucoup à avoir peur qu’elle glisse, malgré le spectacle magnifique qu’elle nous offrait. Nicola l’a ensuite rejoint au bout de la scène à la fin de la chanson.

(JPG)

Le groupe enchaîne ensuite Marilyn et 3 Nuits par Semaines où Nicola s’offre un bain de foule dans les gradins du stade, vêtu de sa magnifique veste en cuir rouge avant de remonter sur scène pour finir la chanson.

(JPG)

Puis le concert se finit sur L’Aventurier, sublimé par des effets pyrotechniques avant que le groupe ne quitte la scène, mettant fin à ce deuxième putain de concert !!!

(JPG)

Isabelle